Actualité PS3
picnews005

Wolfenstein: infos, nouvelles images et une vidéo

par

Wolfenstein, jeu mythique des années 90 souvent décrié par certaines associations est une licence qui perdure encore et qui s’apprête à débarquer sur Playstation 3.





Apparu au début des années 90 avec le mythique Wolfenstein-3D qui a, il faut l'avouer, bien vieilli depuis sa sortie en 1992, il avait néanmoins rassembler de nombreux joueurs qui découvraient alors le genre FPS. Depuis cette date, la série de jeux estampillés « Wolfenstein » a donné naissance à de nombreux titres tels que le très réussi Return to Castle Wolfenstein (2003 XBox et PS2) qui proposait une bonne aventure solo ou encore Wolfenstein : Enemy Territory qui fait encore aujourd’hui la part belle au multijoueurs sur PC.

On attendait donc des nouvelles fraîches sur un prochain opus qui s'est un peu plus dévoilé cette semaine à l'occasion du QuakeCon 2008.



C'est le studio Raven Software, à qui l'on doit Quake IV et la série des Soldier of Fortune, qui développe avec ID Software ce nouveau Wolfenstein sur Playstation 3, PC et Xbox360 en reprenant les éléments qui ont fait le succès de Return to Castle Wolfenstein et en y ajoutant tout un tas de nouveautés et d'éléments que l'on retrouve dans les FPS actuels.



L'action prendra place dans une Allemagne mélangeant histoire et science-fiction et se déroulera juste après les évènements contés dans Return to Castle Wolfenstein. Vous y incarnerez donc l'agent William J. Blazkowicz qui a déjà causé beaucoup de soucis aux Nazis dans la précédente aventure. Mais les Nazis n'acceptent pas cette défaite et vont découvrir une arme qui pourrait leur donner l'avantage...
En effet, les Nazis dans leur recherche de domination du monde, ont découvert à l'aide de sciences occultes une nouvelle source d'énergie appelée le Soleil Noir, ils vont alors utiliser cette énergie pour de nombreuses expériences. C'est ainsi qu'ils vont découvrir une dimension entre le monde réel et ce Soleil Noir qu'ils vont appeler Veil. L'originalité de ce nouveau Wolfenstein est qu'au fur et à mesure de l'aventure vous apprendrez à contrôler cette dimension et découvrirez de nouveaux pouvoirs destructeurs.

L'un de ces pouvoirs qui a été montré lors du QuakeCon vous permettra de ralentir le temps, un effet bullet-time déjà vu dans de nombreux jeux mais qui vous permettra en plus de repérer vos ennemis ainsi que des items cachés.




D'un point de vue technique, les développeurs ont ajouté au moteur 3D de Quake IV de nouvelles fonctions. La gestion de la physique est assurée, quant à elle, par le moteur Havok qui semble vraiment incontournable aujourd'hui tant les productions l'utilisant sont nombreuses.
Il reste de toute façon du temps aux développeurs pour peaufiner leur jeu, la date de sortie n'étant pour le moment pas définie. En attendant vous pouvez toujours regarder ce premier trailer qui devrait vous mettre dans l'ambiance :

 

Sources : Gamespot et Gametrailers


.


Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
FuLLRage a écrit:
J'aime bien les quake like mais sur PC :'(  , on peut straffer avec les joystick?  :-X


suffit de savoir configurer une manette.

moi je suis meilleur à la manette qu'a la souris, mais bon sa fait des années que je joue au fps sur console avec la sensibilité joystick max.

Sinon le jeu bof avec tout les fps du moment et ceux avenir sa fait un peu trop je trouve.
Signaler Citer
Anonymous
moi justement je trouve que c'est pas assez , je les trouve vide et lisse comme le prochain brother in arms

mais ce petit wolfenstein donne envie d'y jouer
Signaler Citer