Actualité PS3
wolfenstein icone

Wolfenstein réalise de bons chiffres de ventes

par
Source: Joystiq

Depuis sa sortie, Wolfenstein réalise de bons chiffres de ventes, du moins c'est une première pour la série.

Sorti le même jour que Batman: Arkham Asylum, le 28 août 2009, Wolfenstein n'est pas délaissé et, n'en déplaise aux mauvaises langues, réalise de bons chiffres de ventes.

wolfenstein image 3

En effet, le titre de Raven Software se vend assez bien sur Xbox 360, PS3 et PC. Rien que sur Xbox 360, il s'est vendu pas moins de 59 000 unités, sur PS3 plus de 30 000 et enfin sur PC le titre s'est vendu à 17 000 unités. Vous l'aurez compris, c'est donc environ 106 000 copies qui ont été vendues dans le monde sur les 3 supports cités.

Mais souvenez-vous, le designer Manveen Heir, chargé du design de Wolfenstein, avait promis qu'il paierait toutes les copies de Wolfenstein de sa poche si le titre réussissait à battre les ventes de Madden NFL 10, qui d'ailleurs cartonne aux Etats-Unis.

Le designer peut être ravi car l'institut américain NPD à publié les chiffres de ventes de jeux au États-Unis, et il se trouve que Madden NFL 10 s'est déjà vendu au nombre de 928 000 copies.

Dommage pour les joueurs, ils ne recevront pas le remboursement de leur jeu, mais ça sera peut-être pour une prochaine fois...

ps3-castle-wolfenstein-wolfenstein-3-1230546639-1

Commenter 10 commentaires

dona
CanardPC.com a écrit:

Sorti il y a peu, Wolfenstein n’a clairement pas été à la hauteur des espérances placées en lui, (4/10 dans Canard PC), et peine à porter le titre de successeur de Return to Castle Wolfenstein (sorti en 2001), un excellent jeu surtout en multi, sans parler de son pendant multi gratuit Enemy Territory.

La sanction ne s’est pas faite attendre, et elle est sans appel : Wolfenstein n’a été vendu qu’à 106000 exemplaires, toutes plateformes (Xbox 360, PC, PS3) confondues, lors des 5 jours suivant sa sortie (qui sont habituellement les jours où les ventes sont les plus élevées). Un score que l’on peut qualifier de minable, et qui explique pourquoi 35 personnes de chez Raven ont été virées sans autre forme de procès peu de temps après la sortie.
Source

Comme quoi tout est question de point de vue. Mais je suis plutôt de l'avis de CPC. Moi qui ai énormément jouer a Wolfenstein Enemy Territory (le multi stand alone gratuit de return to castle wolfenstein), j'ai été très déçu par le multi de Wolfenstein. J'ai même pas envie de dresser la liste de tout ce qui manque ou tout ce qui me fait grincer des dents. J'espère qu'ils se ressaisiront pour le futur de cette licence mythique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Je me disais bien que c'était pas énorme comme chiffre, m'enfin j'ai quand même envie de le tester, par contre si il y a des trophées online et que celui est pourri je sens qu'il va vite me gonfler, mais pour l'instant il y a d'autres jeux...
Signaler Citer
chris_lo
exact, 100000 copies tout support confondu, c'est pas si terrible, c'est même très mauvais !

je ne vois pas comment on peut parler de succès avec de tels chiffres alors que Batman lui a dépassé les 2 millions tout support confondu, OUI ça c'est un carton 8)
Signaler Citer
KGabou
J'adore le "n'en déplaise aux mauvaises langues" alors que le développeur a un pied dans la tombe et que le jeu fais des ventes misérables (les US sont le seul marché cible du jeu, et 106 000 exemplaires les 15 premiers jours de vente, là-bas, c'est minable).

Pour vous donner une idée, Call of Juarez 2, dont le budget de développement est à peu près le même, s'est vendu à plus de 400 000 exemplaires au US, et ça a été considéré comme décevant par les devs ;)

@ chris_lo : le newseur doit être un des seuls fans du jeu ;D
Signaler Citer