Actualité PS4
WithoutMemory 12

Without Memory : le thriller interactif qui veut surpasser Beyond: Two Souls

par
Source: Dualshockers

Un jeune studio moscovite se lance, et pas qu'à moitié !

Dinosaurum Games a beau être un jeune studio fondé en 2013 à Moscou, il n'en manque pas moins d'ambition, bien au contraire. Le développeur vient de présenter son premier jeu, Without Memory, un thriller interactif exclusif à la PlayStation 4, et qui veut faire mieux que Beyond: Two Souls.

Utilisant le moteur Unreal Engine 4, le titre suivra l'aventure d'une jeune fille sans histoire qui se réveille en pleine forêt, amnésique. Le joueur aura la possibilité de faire des choix importants, qui provoqueront plusieurs dizaines de fins différentes. Arkady Kulikov, fondateur de Dinosaurum Games, avoue s'être inspiré du dernier jeu de Quantic Dream, mais veut mettre la barre plus haute, en laissant la possibilité au joueur de changer radicalement le cours de l'histoire.

En plus de cela, l'homme compte bien mettre son jeu au même niveau que les grosses productions actuelles, et affirme avoir les ressources pour créer un jeu "visuellement époustouflant". Without Memory se présente comme un jeu en semi-monde ouvert, jouable à la troisième personne, utilisant au mieux les fonctionnalités de la DualShock 4. La PS4 a été choisie pour ses capacités à "dépasser les limites de l'animation et des graphismes".

Without Memory est attendu pour l'année 2016, et un site officiel sera lancé le 24 mai prochain. L'équipe compte bien présenter les premières images du jeu cet été, mais vous pouvez d'ores et déjà admirer quelques dessins conceptuels et la possible jaquette du titre ci-dessous.

WithoutMemory-16 WithoutMemory-1WithoutMemory-2WithoutMemory-3 WithoutMemory-4 WithoutMemory-6WithoutMemory-7 WithoutMemory-9 WithoutMemory-13WithoutMemory-14 WithoutMemory-12 WithoutMemory-11WithoutMemory-10 WithoutMemory-15 WithoutMemory-8WithoutMemory-5 WithoutMemory-17 WithoutMemory

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Zer01neDev a écrit:Graphiquement trop proche de BioShock, pas le style graphique qu'il faut pour ce genre de jeu.


C'est des artworks, le résultat final sera sûrement drastiquement différent.

Regarde les artbooks de tes jeux et joue ensuite tu verras bien.

J'espère que Sony va les aider financièrement, un studio motivé de plus dans l'équipe de Worldwide Studios ferait du bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Zer01neDev a écrit:Graphiquement trop proche de BioShock, pas le style graphique qu'il faut pour ce genre de jeu.

Le jeu est prévu en 2016 et on aucune images in-game comment tu peux déjà dire que graphiquement le jeu ne te conviendrait pas ? :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Zer01neDev
On voit que beaucoup de gens prennent pas le temps de lire pour vite troller surtout...
L'équipe compte bien présenter les premières images du jeu cet été, mais vous pouvez d'ores et déjà admirer quelques dessins conceptuels et la possible jaquette du titre ci-dessous.
Signaler Citer