Actualité

Wireless Link renouvelle son opération Wifi gratuit

par
Source: magiXien

Pour tous ceux qui souhaitent se connecter sur le web gratuitement à l'extérieur de chez eux, vous pourrez le faire dès le 8 juin prochain dans les endroits bénéficiant des hotspots Wifi, et cela avec votre PSP, mais pas seulement.

- cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION - Click here to visit our sponsor

Pub: Une white céramic livrée à la maison ?

L'association Wireless Link annonce la second édition d'un "Wifi Day" pour le 8 Juin prochain.

Ce Wifi Day permettra d'accéder gratuitement à des milliers de Hotspots Wifi privés dont ceux de SFR, Orange, Bouygues Télécom ou encore Neuf Cegetel.

Cette association de loi 1901 créée en octobre 2003, et qui a pour objectif de développer le marché du Wifi, est actuellement présidée par Didier Quillot, PDG d’Orange France et regroupe les trois principaux opérateur mobiles Français mais également 6 partenaires tiers, à savoir Neuf Cegetel, Hub Telecom, Meteor Networks, Naxos, Visacom et Wifirst, eux aussi partenaires du Wifi Day.

Le 8 Juin prochain, il sera ainsi possible de surfer gratuitement via une connectique Wifi d'un hotspot parmi les près de 20 000 disponibles actuellement à travers la France, que ce soit depuis un ordinateur portable, un lecteur multimédia, un Pocket PC, un PDA voire un Smartphone ou tout autre appareil de poche pourvu d'une connectique Wifi.

De plus, sur certains hotspots, des spécialistes seront présents pour répondre aux questions de leurs futurs usagers tandis que des concours seront organisés pour permettre de gagner différents lots.

Lors de la précédente édition du Wifi Day, ce furent plus de 10 000 connexions qui ont été comptabilisées dans cette seule journée pour près de 9000 Hotspots.

Source : neteco

Donnez vos impressions en cliquant ici

Commenter 15 commentaires

Anonymous
Moi je dit très sympa de faire cela ! :D

Car les gens qui n'ont pas le wifi chez eux, bien c'est n**** ...

Mais bon je pense qu'il en aura un dans les grandes surface près du multimédia ... Sinon dans les centres villes.

On vera.

- nartec -
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Fox-
C'est clair que c'est carrement une très bonne nouvelle!
par contre, j'imagine qu'il va falloir créer une config réseau poour chaque opérateur, Orange, SFR, Bouygue telecom, 9 telecom... mdr ça va en faire un paquet ! :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xeo_romain
Perso, je n'ai pas de connection WI-FI, mais, grâce à WIFI-SNIFFER, j'ai découvert que tout près de chez moi il y avait une espèce de borne Wi-Fi que je capte de ma chambre :D et qui plus est, pas encrypté :)

Donc je peux me connecter à internet même quand je suis pas chez moi (même du lycée d'ailleur, j'ai testé).

Je ne sais pas si c'est ces fameuses bornes, mais en tout cas, ca fonctionne ;)
Signaler Citer
Anonymous
mwa g deja le wifi che mwa mais ca pe etre interessant quand on est pa che soi et ke ya pa le wifi (enfin faudrai deja un hotspots :lol: :lol: )
Signaler Citer
InTheMatrice
Alucard15 a écrit:c'est sympas mais comment savoir qi y'aura un hotspot pres de chez si ?!?


Il existe dans mon tuto en bas de page des liens Orange, permettant de savoir ou se trouvent les hotspts. :wink:
Signaler Citer