Actualité PSVita
WipEout 2048 vignette

WipEout 2048 : deux vidéos de gameplay

par
Source: a

Prévu pour la sortie de la PSVita en Europe, WipEout 2048 s'offre aujourd'hui deux nouvelles vidéos.

Sans conteste, WipEout 2048 fait partie des titres les plus attendus de la PSVita, d'autant qu'il sera présent à la sortie de la console chez nous, soit le 22 février prochain. Jeu de bolides futuristes nanti d'un gameplay assez exigeant, WipEout 2048 montrera toute l'étendue de la puissance de la PSVita et ce ne sont pas les deux vidéos récemment dévoilées par Gametrailers qui infirmeront ce constat. WipEout 2048 est tout bonnement magnifique et prouve que la PSVita en a dans le ventre. Au vu des images montrées, nous pouvons dire que la facture technique est assez proche de WipEout HD, disponible sur PlayStation 3 et proposant pourtant le 1080p, Saint Graal du jeu vidéo. Le pire, c'est que WipEout 2048 ne se contentera pas de proposer uniquement des graphismes magnifiques mais également une expérience vidéoludique excellente, en souvenir des précédents épisodes. À coup sûr, il fera figure d'incontournable du line-up de lancement de la PSVita, aux côtés d'un certain Uncharted.

De par ses environnements pléthoriques et aux détails hyper fins, sa fluidité sans faille et ses modélisations impeccables des véhicules, WipEout 2048 ne cesse d'être impressionnant. Avec sa conduite de chevronnés, il offrira un challenge de taille, jouable à plusieurs et profitant même des multiples possibilités de la PSVita. Ainsi, si le cœur vous en dit, il sera possible de piloter votre vaisseau à l'aide des fonctions gyroscopiques de la portable de Sony et d'utiliser l'écran et le pavé tactiles pour vous aider à remporter les courses, loin d'être gagnées d'avance. Car, il faut le rappeler, dans WipEout 2048, vous avez tout un tas d'armes à votre disposition. Et, contrairement à Mario Kart, ce ne sont pas des carapaces rouges ou vertes...

Vidéo 1

Vidéo 2


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

doudougotcha
foudupad76 a écrit::smiley

Moi je l'ai depuis mercredi passé et je peux vous dire que c'est vraiment un excellent jeu! Il est juste magnifique et la fluidité est top! Un vrai plaisir!


Et qu'en est-il des temps de chargement entre les courses?
Certains parlent de 30 à 50 secondes... Moi perso, ça me freine un peu, à cause de ça. J'attends vos commentaires avec impatience pour savoir si je l'ajoute à ma liste ou non...
Signaler Citer
foudupad76
:cry

Ca serait dommage que tu le laisse passer pour ça car il est vraiment bon! Pour les loading c'est pas autant que 50 sec mais compte une moyenne de 20sec en général... Après moi ça me choque pas plus que ça car quand tu vois la qualité du soft c'est pas étonnant que ce soit pas instantané... Prends RR qui est quasi identique niveau loading mais complètement pourri graphiquement et contenu...

Je comprends pas la remarque au dessus de celui qui dit que WipeOut HD est le même que sur Vita?... Rien à voir au cas où...
Signaler Citer
MrSouss
J'ai eu l'occasion de tester le jeu il y a une semaine. C'est dommage qu'il ne soit pas à 60 fps car ça se ressent comparé aux opus sur PSP qui eux l'étaient.
Mais bon, il reste très beau et très maniable. =)

Je confirme d'ailleurs que les temps de chargements sont assez longs (tout comme Gravity Rush), ce qui est un peu contradictoire pour une console nomade.
Signaler Citer
MrSouss
foudupad76 a écrit::shocked
En quoi tu le ressens? Ya aucuns ralentissements, ni saccades ou quoi que ce soit... C'est super fluide et ultra maniable!
???


Fais une partie de WipeOut Pulse durant une bonne trentaine de minutes, puis joue à ce WipeOut : tu devrais voir la différence.
Je n'ai pas dit que le jeu était lent où qu'il y avait des ralentissements; juste qu'il n'était pas aussi fluide que ses prédécesseurs. ;)
Signaler Citer