Actualité PSVita
WipEout 2048 vignette

WipEout 2048 s'offre de nouvelles images

par
Source: Communiqué de presse

Les bolides futuristes de WipEout défilent à pleine vitesse dans ces nouvelles images.

Sony peut se vanter de posséder plusieurs des meilleures licences de jeux de course : Gran Turismo, Motorstorm, ModNation Racers et enfin WipEout. Cette dernière nous met aux commandes de bolides futuristes, surfant sur l'air à des vitesses vertigineuses. La licence fait d'ores et déjà un saut sur PSVita avec WipEout 2048, un jeu qui a la particularité de présenter des véhicules et environnements que les développeurs imaginent comme étant dans l'année 2048.

Ce nouvel opus, attendu pour le lancement de la PSVita en Europe (22 février 2012), profite pleinement des caractéristiques de la console : lancement d'armes grâce à l'écran tactile, contrôle du véhicule grâce aux capteurs de mouvements, exposition de notre bolide dans notre salon grâce à la réalité augmentée, etc. Rajoutez à cela un contenu encore plus important que celui de WipEout HD Fury, dernier épisode en date (PS3).

Sony diffuse une poignée de nouvelles images et artworks pour WipEout 2048 :

WipEout 2048 005WipEout 2048 006WipEout 2048 007WipEout 2048 008WipEout 2048 001

WipEout 2048 002WipEout 2048 003WipEout 2048 004

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Malheureusement les premiers retours sur la démo japonaise me font vraiment peur.
Tout d'abord les temps de chargements sont toujours comparables aux temps constaté sur les salons, a savoir un peu moins d'une 50aine de secondes pour le chargement d'une course, et même 15 secondes pour recommencer ...
Pour un jeu de course, qui plus est sur portable (où les sessions de jeux peuvent être courtes) c'est franchement inadmissible.

Deuxièmement, l'IA serait encore plus cheatée que dans HD/Fury ... grosse déception de ce côté aussi.

Reste maintenant à savoir ce qu'il en est du net code, et si l'on retrouve tout les désagrément de son prédécesseur.

C'est dommage, car quand je vois les 2 des nouveaux circuits de la démo (Subway et Altima) on commence enfin a voir des circuits qui sortent du simple contexte des rues de la ville.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ludwig89
Schadows tu viens de répondre à t'es inquiétudes face au chargement ^^ Comme tu la dit c'est une démo et donc pas optimisé ^^ Bien sur j'espère que la version commercial sera plus rapide
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Le coup des démos non optimisées on nous le fait depuis la nuit des temps (ce qui était assez vrai au début quand celles-ci étaient distribuée longtemps avant la sortie mais plus du tout depuis de nombreuses années).
Les éditeurs ne prennent généralement pas le risque de diffuser une démo qui pourrait donner une mauvaise image du jeu et faire ainsi changer d'avis le potentiel acheteur.
Qui plus est pour une démo d'un jeu qui sort dans à peine plus d'1 mois (en gros il est gold).

Non à mon avis, il n'y aura rien a espérer de ce côté là pour la version PSN.
Par contre les précédents tests ont montrés que les version sur carte de jeu étaient plus rapides à charger que les versions sur carte mémoire (bien que la raison soit encore inconnu : carte mémoire + lente / carte de jeu + rapide ? architecture interne des bus de la console privilégiant les données de la carte de jeu ? Multiples contrôles de sécurité sur les données provenant de la carte mémoire pour lutter contre le piratage ?).
On a notamment pu voir que sur un chargement de moins de 12s (Uncharted Golden Abyss), la version "physique" économisait 3s (25% ??) tandis que l'écart était négligeable sur Army of Hell.
Donc reste a voir ce que proposera la version "physique", mais pour l'instant je suis très déçu.

Maintenant, il faut avouer que Sony Liverpool ont un peu "déconné" sur certains points. Regardez par exemple cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=FBkNKkngJyc
On peut voir le soucis du détail de l'équipe de développement, avec de nombreuse vidéos (interview de pilotes, manager, etc ... qui sont en fait les développeurs) sur les panneau publicitaires autour du circuits.
C'est magnifique et génial, mais franchement qui aura le temps de les regarder en jouant ?? normalement, personne. Et c'est autant d'éléments qui aurait peu ne pas être charger au lancement de la course.

Sinon, une autre vidéo de gameplay sur Altima qui change enfin des courses urbaines (ca manque un peu de variété au niveau des environnements pour l'instant) :
http://www.youtube.com/watch?v=KOQCAyDFN44
Signaler Citer
Leb2dud2
Ca serai bête que le chargement de la course soit plus long que la course elle même^^.
Sur une console des chargements un peut long ça passe, mais moins bien sur une console portable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Pour rappel, un post que j'avais mis sur wipeoutzone donnant les temps de chargement de Pure et Pulse sur PSP en version UMD et ISO :
Just for comparison (test made on PSP-1004 OFW 6.39 / CFW 6.39 PRO-B6 + MS SanDisk Ultra II)

on Pure : Single Player > Single Race > Venom > Alpha > Vineta K > Feisar
UMD : 19s
MS : 2.5s

On Pulse : Racebox > Custom Race > Single Race > Venom > Talon's Junction > Feisar
UMD : 31s
MS : 12s

Of course, textures and data were not as heavy as Vita's games, but the technology has also evolved.
Moreover, PSVita games a proprietary flash cards especially made for games.
On est bien (bien) loin quand même.
Signaler Citer
Oli_
Schadows a écrit:Malheureusement les premiers retours sur la démo japonaise me font vraiment peur..


heu...pourquoi tu parles de la démo ?

le jeu est dispo...donc autant parler de la version finale, non ? J'ai déjà fini toute la campagne off line (dont il me manque seulement 3 records en élite) et terminé deux "saisons" de la campagne online...

oui les temps de chargement sont trop longs quand on change de course, mais quand on refait la même, c'est beaucoup moins long heureusement

j'aime beaucoup le jeu, mais le trouve inférieur à WIPEOUT HD, car il est plus facile, plus abordable, et je trouve ça dommage. L'absence des tournois me dérange vraiment, c'était vraiment hard sur WIPEOUT HD, en élite...là y'a même plus ça...arf. De plus il ne sanctionne pas suffisamment ceux qui jouent avec l'assistance au pilotage (pour tester, j'ai joué avec le pilotage assisté MODE EXTREME, dans la dernière course de la campagne > j'ai fini premier et ai donc débloqué le badge ELITE). Du coté de la campagne online, pour l'instant je trouve pas ça super (encore une fois, j'en ai fait quoi, seulement 20% donc peut-être que quand on avance plus loin c'est différent), par exemple le fait de voter avant l'épreuve (du coup, y'en a plein qui votent pour une séance d'ELIMINATOR à la place d'une bonne vraie course :cry ).
Je ferai un compte rendu total du jeu dans quelques jours, si je trouve le temps

Schadows a écrit:
On peut voir le soucis du détail de l'équipe de développement, avec de nombreuse vidéos (interview de pilotes, manager, etc ... qui sont en fait les développeurs) sur les panneau publicitaires autour du circuits.
C'est magnifique et génial, mais franchement qui aura le temps de les regarder en jouant ?? normalement, personne.
http://www.youtube.com/watch?v=KOQCAyDFN44


si moi

on peut voir ces détails quand on attend le départ, par exemple, ça fait son effet, c'est sympa comme tout

après...y'en a qui ne seront jamais contents, je crois...
Signaler Citer
Leb2dud2
Qu'une course soit longue a charger ok(même si c'est pas bien), car si on doit la faire plusieurs fois c'est pas si grave, mais avoir un long chargement juste pour la recommencer c'est moins bien :cry .

Je comprends pas comment une console puissante puisse avoir de si long chargement dans ces jeux ou alors les devs codent avec leur pieds...
Signaler Citer