Actualité PSVita
vignette head wipeout 2048 30122011

WipEout 2048 aura lui aussi droit à un mode Zombie, enfin presque...

par
Source: PS Blog

Ils sont vraiment trop forts ces buveurs de thé !

Tandis que Ridge Racer continue de se faire descendre par la presse mondiale, WipEout 2048 fait parler de lui à 1000 km/h.

Aujourd'hui, se sont deux haut placés de Liverpool Studios à savoir Karl Jones, Lead Designer, et Stuart M. Tilley, Game Director, de nous parler de leur jeu, plus précisément d'un contenu jusque-là inconnu de tous. Ils viennent de dévoiler un tout nouveau mode de jeu nommé Zombie. Vous vous demandez comment ses êtres sans vie vont être intégrés dans un jeu de course futuriste ? C'est simple comme bonjour.

Nous commencerons seul sur un circuit plongé dans l'obscurité et peu à peu nous allons entendre des moteurs se rapprocher de nous pour nous faire frémir l'oreille. Après les sons inquiétants, ce sera au radar de nous dévoiler l'arrivée de nos ennemis jusqu'à ce qu'il nous tombent dessus, leurs but : nous tuer. Qu'une poignée au début, les zombies seront de plus en plus nombreux à nous percuter allant même jusqu'à se crasher pour nous empêcher d'avancer et nous emmener dans l'au-delà. Que nous soyons bon pilote, très bon tireur ou débrouillard, nous ne pourrons éviter l'inévitable : la mort. 

Après la joie, place à désillusion. Malheureusement, ce mode Zombie n'est qu'un prototype qui ne sera pas inclus dans WipEout 2048. Non ce n'est pas une blague. Malgré l'idée très prometteuse, le projet n'a pas vu le jour et les développeurs ont décidé de se concentrer sur les autres modes disponibles. Ne tirons pas une croix définitive sur le mode puisque les développeurs anglais ont tout de même déclaré :

Mais, ce n'est pas complètement mort ;)

Le mode Zombie verra-t-il le jour par le biais d'un DLC ? Wait & See ...

image-artwork-wipeout-2048-30122011-02   image-artwork-wipeout-2048-30122011-01

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Si l'on passe l'idée idiote du nom du mode (c'est plus ou poursuite ou une tentative d'évasion ... sauf que sur un circuit en boucle les chances sont minces n__n), l'idée me plait bien.

C'est une espèce de mode Zone qui n'est cette fois-ci plus basée sur la vitesse, mais sur les ennemis. Comme quoi, quand il veulent ils peuvent innover.

Après pour l'histoire du DLC ... ca me choque pas trop. Le jeu devant sortir d'ici un mois, c'est donc que le dev est quasiment terminé. Tout mode supplémentaire demande donc du travail, et les gens ne sont pas bénévoles.
Si encore le mode était près pour le lancement européen, on pourrait se dire que ce serait un moyen de faire le buzz et d'attiré du monde en le proposant gratuitement, ou même de l'offrir en cas de réservation.

Mais bon si on regarde l'évolution entre WipEout Pure (tous les DLC gratuits), et Pulse (tout payant), il y a fort à parier que si cela arrive, ce soit payant.
A mon avis, il faut plutôt mettre ça sur le compte du fait que le jeu devait absolument sortir pour le lancement et ne laissait pas le temps pour trop d'idées dernières minutes.
Signaler Citer
Jetbabou13
J'ai de plus en plus l'impression que Sony a avancer la date de sortie de la vita pour pas laisser la 3DS s'installer comme pour le cas 360/PS3.

La présence est de zombies est devenu un argument de vente en cette période de mode pour ces derniers.
Signaler Citer
Leb2dud2
Nito a écrit:J'ai de plus en plus l'impression que Sony a avancer la date de sortie de la vita pour pas laisser la 3DS s'installer comme pour le cas 360/PS3.

La présence est de zombies est devenu un argument de vente en cette période de mode pour ces derniers.

Pour moi c'est plutôt l'inverse, c'est Sony qui a retarder la date plusieurs fois^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Ca aurait été mieux avec des vaisseau extra terrestre biotechnologique avec des tentacules, des griffe et des dent tranchante et de la de l'huile que dégouline comme de la bave un truc bien gore
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
En meme temps, a moins d'en faire un mode multi-joueurs comme le Zone Battle dans Fury, ce mode restera aussi accessoire que l'était le mode Zone, Eliminator ou le Detonator (pour moi).

l'IA des WipEout a toujours été mauvaise et particulièrement cheatée sur les dernier opus (un IA qui prends le virage sans se soucié de vous ... de toute façon vous pesez le poids d'une plume par rapport à eux, ou avoir le vaisseau le plus rapide et quand même se faire manger petit a petit en ligne droite par une IA a bord du vaisseau le moins rapide ... WTF), donc j'espère qu'on aura droit à un mode online de qualité.
Car même de ce côté là, aussi Pulse que la version PS3 était assez médiocre. Les lags étaient rares, mais caché. En effet, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai tiré sur un adversaire sans que ca le touche (il n'était plus là où l'indiquait mon écran), le nombre de fois ou je me déportait pour ne pas être dans le sillage d'un vaisseau qui possedait des mines/bombes pour la voir quand même posée juste devant moi (alors que l'adversaire est completement à ma droite), ou le pire ... quand la console décide de replacer un vaisseau aux bonnes coordonnées et qu'au lieu de le faire disparaitre et réapparaitre, elle le déplace (donnant lieu a des accelération sans raison et des collision qui vous envoi valsé alors qu'en fait il n'y a jamais eu de contact).


Bref, le jeu a beaucoup à prouvé, et franchement j'ai peur que l'on est pas beaucoup de progrès de ce côté là s'il partage le code réseau de la version PS3 (a cause du cross-play)
Signaler Citer