Actualité
dissidia vostfr

WIP : La 'perfect edition' du patch VOST (UNDUB) de Dissidia Final Fantasy

par
Source: Sephizack

Sephizack va revenir avec une nouvelle version de son patch VOST pour Dissidia Final Fantasy !

Certain d'entre-vous on surement déjà du profiter du patch VOST (version originale sous-titrée) de Dissidia Final Fantasy, le célèbre jeu de combat de Square Enix sur PSP. Rappellons le, ce patch permettait de remplacer les voix anglaises du jeu par les voix originales japonaises, tout en gardant votre jeu les textes dans la langue de votre choix (français, mais également toutes les autres langues disponibles pour le jeu).

Sephizack, l'auteur de ce patch, nous reviens avec une "Perfect Edition", qui devrait donc être bientôt disponible. 

dissidia_vostfr

Au programme, nous aurons donc :

  • Correction des bugs connus (échanges de voix entre les personnages durant certains passages)
  • Une version "Console" du patcheur, en plus d'une version graphique (en cas de problème de compatibilité avec votre ordinateur)
  • Le support de la version Russe du jeu, sur la demande de quelques uns de ces derniers

Pour appliquer le patch, vous aurez toujours besoin des ISO extraites de vos UMD Japonais et Européens (les voix n'étant pas incluses sur l'UMD européen). Et si vous avez le 5.50GEN-D2 ou le 5.03GEN-B installé sur votre PSP, vous n'aurez rien d'autre à faire en plus du patch (puisque le jeu tourne sans problème dessus, en UMD ou en ISO). 

Pour finir son patch, Sephizack a besoin de quelques beta testeurs. Si vous possédez la version japonaise et la version européenne ou américaine du jeu, vous pouvez contacter Sephizack par MP. Vous pouvez aussi lui rapporter les bugs que vous auriez pu trouver sur la version précédente du patch.

Dissidia Final Fantasy

A propos de la version Universal Tuning du jeu :
Cette version du jeu, équivalente aux versions européennes et américaines du jeu (avec les ajouts) et qui sort au japon, ne pourra pas être utilisée. En effet, cette version est en anglais, et offre la possibilité de choisir les voix japonaises ou anglaises uniquement pendant les combats. Les dialogues supplémentaires du jeu sont donc seulement en anglais. 

Quoiqu'il en soit, le patch sera disponible dès que les tests auront été concluants.

Commenter 21 commentaires

gabitbol_1
ca a l'air sympa ! surtout que j'ai toujours l'anglais sous titré. sinon j'ai pas trop compris je suis en 5.50 gen D2 , mais il faudra patché le jeu avec umdgen ? ou bien suffira de mettre le patch dans le dossier iso en meme temps que FFD ?
Signaler Citer
[Yaourt]
gabitbol1 a écrit:ca a l'air sympa ! surtout que j'ai toujours l'anglais sous titré. sinon j'ai pas trop compris je suis en 5.50 gen D2 , mais il faudra patché le jeu avec umdgen ? ou bien suffira de mettre le patch dans le dossier iso en meme temps que FFD ?

Regarde le lien dans la news vers l'ancienne version du patch, tout est expliqué en détail.
Signaler Citer