Actualité PC
WingCommander3HeartofTheTiger

Wing Commander 3: Heart of the Tiger - Le classique de la simulation spatiale offert sur Origin

par
Source: Origin

Vous auriez tort de ne pas en profiter.

Après bientôt quinze jours sans jeu offert, l'offre d'EA Offert par Origin reprend du service avec un grand classique du jeu vidéo. Ainsi, après Dead Space, Plants vs Zombies, Battlefield 3 et Peggle, c'est au tour de Wing Commander 3: Heart of the Tiger d'être disponible gratuitement pour une durée limitée.

Sorti initialement en 1994 sur MS-Dos, puis l'année suivante sur 3DO et Mac OS, le jeu est un mélange de batailles spatiales et d'aventure. L'une des particularités du titre est que, tout comme les précédents opus, il dispose de cinématiques réalisées à l'aide de véritables acteurs.

Wing Commander 3: Heart of the Tiger est disponible depuis Origin, le logiciel, donc il suffit de le lancer et de s'y connecter pour pouvoir récupérer son dû (section ''Jeux gratuit'' dans l'onglet ''Boutique''). Le titre pèse 1,81 Go, et se lancera à l'aide de Dosbox. Si la fiche du jeu indique le support du français, seule la version anglaise vous sera proposée lors du téléchargement, il faudra donc comprendre la langue de Shakespeare pour y jouer.

Origin est téléchargeable pour PC (Windows) ici, et pour les Mac, ici. Après téléchargement, il suffit de se créer un compte à partir d'une adresse e-mail, et le tour est joué.

WingCommander3HeartofTheTiger

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Il est en français et gratuitement depuis un baille sur ce site: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=764

Quand à la légalité je pense que le jeu est toujours en abandonware en France (connaissant le site pour son respect de la légalité). De même qu'il est possible de voir sur le site ' Origin, la boutique de EA, Partenaire de LTF Abandonware France '.

Maintenant le rédacteur peut faire une maj de son article et y inclure la version française qui à pour avantage de ne pas avoir besoin d'Origin, elle n'est pas belle la vie ? :)


PS: il y à même Wing Commander II, IV, Wing Commander : Prophecy, Wing Commander Privateer 2 : The Darkening in french sur le site.
Signaler Citer
elemiel
Zek a écrit:Il est en français et gratuitement depuis un baille sur ce site: http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... php?id=764

Quand à la légalité je pense que le jeu est toujours en abandonware en France (connaissant le site pour son respect de la légalité). De même qu'il est possible de voir sur le site ' Origin, la boutique de EA, Partenaire de LTF Abandonware France '.


Abandonware : Un logiciel abandonné ou abandogiciel ou par anglicisme un abandonware, est un logiciel (le plus souvent un jeu vidéo, mais il peut aussi s'agir d'un utilitaire1,2,3,4,5) considéré comme abandonné sous prétexte qu'il n'est plus supporté ni exploité commercialement par son éditeur ou ayant droit .... ( je coupe le reste du blabla )

Wing commander 3 est VENDU par ORIGIN sur leur boutique en ligne , ca n'est donc LEGALEMENT pas un abandonware . Ils ont probablement autre chose a faire que de porter plainte contre ce site .
Si il y a bien une chose de vrai sur Internet, c'est que le fait d'y être n'est absolument pas signe de légalité :D
Signaler Citer