Actualité
pspahi

[Windows] PSPAHI: installez vos homebrews simplement ??

par
Source: magixien

PSP Automatic Homebrew Installer (PSPAHI) est un programme dont le but est d'installer vos homebrews facilement. Je reste fort septique sur la réelle utilité de tels programmes. Pourquoi ?

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Ce programme permet d'automatiser l'installation de homebrews, permet de mettre en place les fichiers pour le downgrade 2.0 vers 1.50 et installe le eloader 0.9.7.

En voilà une bonne chose, mais est-ce vraiment nécessaire ? installer un homebrew ne requiert aucune manipulation compliquée.

Sur PSP-GENERATION, nous avons choisi de livrer chaque homebrews pré-installé. Comme vous l'avez sans doute remarqué, il suffit de cliquer sur le fichier RAR et de choisir "extraire vers...la lettre affectée à votre PSP". Ainsi, tous les fichiers se mettent à la bonne place sans avoir à se compliquer la vie. Ou est la complexité ?

Dans le cas de ce programme, il faut, de toutes façons décompresser vos eboot dans un répertoire PUIS allez les chercher avec le programme pour qu'il puisse les copier. Cela devient finalement beaucoup plus compliqué que simplement décompresser directement à la bonne place.

De plus, cette méthode marche à 100% sans exception et ne demande aucune installation supplémentaire. Tout le monde n'a pas Windows et, tout le monde n'installe pas un programme fait par un inconnu sur son Windows tout propre. Cette méthode a un seul inconvénient, cela nous prend du temps à préparer contrairement à d'autres sites ou l'on vous livre la chose brut de pomme.

Les petits plus de ce programme sont l'installation du eloader 0.9.7 'bock' et des fichiers pour le downgrade. Là encore, tout ceci ne demande rien de compliqué. L'eloader 0.9.7 s'installe tout seul (autoinstallable d'origine) et le downgrade a fait l'objet d'un tutorial qui a fait ses preuves.

Sinon, il manque à ce programme un certain nombre de chose, qui pourront sans doute être ajoutées plus tard:

- la désinstallation d'un homebrew (finalement plus complexe que l'installation non ?)
- La certitude d'une installation réussie à 100% (essayez d'installer un programme comme IRSHELL ou DAXZizo et vous verrez que cela ne fonctionne pas car ce programme ne tiens pas compte des répertoires extérieurs à eux du homebrews...).

Alors, excusez ce long préambule mais il est vrai qu'à voir ce matin l'engouement pour un programme comme celui-là, je suis resté un peu perplexe... au moins autant que devant celui qui permettait d'obtenir les infos d'un UMD. L'inutilité est à la mode !

PSP Automatic Homebrew Installer (PSPAHI)


Fonctions:
- Installe directement les homebrews dans la PSP pour les firmwares 1.0,1.5,2.0,2.01,2.5 or 2.6.
- installe automatiquement MPH downgrader et met tous les dossiers requis dans les bons endroits
- Si vous souhaitez installer des homebrews pour firmware 1.52 ou 1.51, le programme vous demandera automatiquement si vous souhaiter upgrader en version 2.0
- Interface facile à utiliser
- Il est inclus une explication pour chaque fonction, ainsi, il est impossible de se tromper.


Installation:
Double cliquez sur PSPAHI.msi et suivez les instructions.
IMPORTANT: Ne changez pas le répertoire pas d'installation par défaut. Cela empêcherait le programme de fonctionner (NDLR: encore un qui programme en hardcodant les répertoire lol)


Comment ça marche:
Sur firmware 2.xx
Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le eboot.pbp fourni et de choisir 'ouvrir avec...' et de sélectionner PSPAHI.exe (il est possible de cocher l'option 'toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier' si vous voulez automatiser la chose.)

Choisissez ensuite, la version de votre firmware (voir 1), choisissez la lettre affectée à votre PSP (voir 2), choisissez un nom (voir 3) et enfin appuyez sur "intall homebrew "(voir 4).
IMPORTANT: changer le nom du répertoire d'un homebrew peut faire planter celui-ci. Gardez donc le nom original du eboot


Sur firmware 1.50
Si vous avez une PSP au firmware 1.50 vous devrez choisir les répertoire contenant ls eboot manuellement. Pour cela, démarrez PSPAHI, choisissez la version de votre firmware (voir 1), choisissez la lettre affectée à votre PSP (voir 2), choisissez un nom (voir 3). Choisissez en fion les dux répertoires contenant les eboot (voir 5 - celui du haut doit pointer vers le répertoire sans le % et l'autre sur celui avec). Appuyez enfin sur "install homebrews" (voir 4)

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

PSP Automatic Homebrew Installer

Pour acheter moins cher:

PSP-GENERATION

Donnez vos impressions en cliquant ici

PSP-GENERATION

Source: hem.bredband.net/kalsod

Commenter 12 commentaires

madoxav
alexagna a écrit:effectivement tout le monde n'a pas windows moi j'ai nunux :wink:


Pareil. Mais je sais qu'une bonne majorité des utilisateurs de windows sont perturbés s'ils ne peuvent pas cliquer partout... Voilà pourquoi je ne suis pas vraiement étonne de voir ce genre de logiciels.
Signaler Citer
Anonymous
inutile a mon gout , je prefere la bonne vieille maniere , fait maison , cliquer sur le dossier game /copier coller , d'ailleur je n'utilise jamais la fonction "extraire vers" du logiciel Winrar meme si je sais que les homebrews proposés sur le site propose une installation assez rapide mais moi je prefere la bonne vieille maniere a la old school :lol:
Signaler Citer
Anonymous
completement naz ce programme il sert à rien c encore plus long de choisir lemplacement de sa PSP/l'homebrews a installer ... je prefere beaucoup + la manière BuenS c a dire : fe maison :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Genre de truc compètement inutile, c'est quand meme vraiment du nimporte quoi car des gars comme lui qui peuvent créé des logiciel et qui utilise leurs cerveau pour sa !!! ben di donc sa vol bas...
Signaler Citer
renardargent78
BuenS a écrit:inutile a mon gout , je prefere la bonne vieille maniere , fait maison , cliquer sur le dossier game /copier coller , d'ailleur je n'utilise jamais la fonction "extraire vers" du logiciel Winrar meme si je sais que les homebrews proposés sur le site propose une installation assez rapide mais moi je prefere la bonne vieille maniere a la old school :lol:



J'utulise la même méthode que toi aussi lol :D .
Au moin avec celle-ci tu sais ou sont tes fichiers :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
bra**eur a écrit:c,est pas la peine de mettre des trucs aussi pourris sur le site de PSP GENERATION


Franchement c'est pas si inutile que ça, car celui qui demandra "comment on installe un homebrew?" et qui ce fera rembarer, n'aura pas à ce plaindre^^
Signaler Citer