Actualité
Progression graphique

Téléphonie mobile : BlackBerry regresse, Windows Phone progresse

par
Source: WMPoweruser

Un point sur le marché.

Une étude comparative du marché des smartphones, réalisée par Kantar, société anglaise spécialisée dans ce domaine, révèle les parts des divers acteurs du marché.

Globalement, deux choses sont à retenir : tout d'abord, Windows Phone se retrouve être le troisième système d'exploitation pour mobile le plus vendu après Android et iOS, selon les chiffres de Kantar, et deuxièmement, la dégringolade continue pour Blackberry.

Ce dernier décroît dans tous les pays, que ce soit en Europe, en Chine ou même aux USA. Ceci corrobore l'information que nous relayions hier, dans laquelle la marque Blackberry perdait du terrain sur un de ses fiefs, l'Afrique du Sud. La tendance semble donc se généraliser.

Il semble que la dernière version du système d'exploitation de la firme à la mûre n'a pas su convaincre les utilisateurs, lesquels préférant se tourner vers le trio de tête, soit l'indétrônable Android, le concurrentiel iOS et l'outsider Windows Phone.

Toujours est-il que Blackbrery semble dans une bien mauvaise passe, BB10 étant sa dernière chance pour redresser  financièrement la société et le succès ne semblant pas au rendez-vous.

france-numbers-kantar-wp

Les chiffres pour toute l'Europe, la Chine, les USA et d'autre pays :

full-numbers-kantar-wp

Commenter 2 commentaires

gericowan
pierrot31 a écrit:Bonne nouvelle pour Windows phone , un système qui le mérite amplement ;)


Ouèp je suis d'accord avec toi, il faut l'avoir essayé pour bien connaître Windows Phone 8, je suis passé d'un Iphone 5 a un Nokia Lumia 920 et je le trouve très très fluide rien a dire a part le manque d'application qui vient de passé a 165 000.
Signaler Citer