Actualité Windows Phone
wp ss 20130922 0003

Windows Phone : bonne croissance de l'écosystème en Europe

par
Source: Venturebeat

WP continue son petit bonhomme de chemin.

Bien que le système mobile de Microsoft ne fasse pas vraiment fureur à la manière d'un Android ou iOS, celui-ci a quand même trouvé son public et croît lentement, mais sûrement, surtout en Europe. L'Amérique, bastion iOS, est peu intéressée par les Windows Phone, mais la France, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni ont vu la proportion de Windows Phone augmenter ces derniers mois. Kantar Worldpanel, avec des chiffres se basant sur les ventes des trois derniers mois, annonce la couleur.

En moyenne, la part de marché de WP se chiffre à 9,2 % pour cette période alors qu'elle était de 5,2 % la période précédente. Dans certains pays, comme l'Allemagne, Windows Phone est en bonne voie de dépasser l'iPhone. Voyez plutôt, iOS : 8,8 % WP et 9,8 %. L'écart se resserre.


En France, WP a trouvé preneurs chez 10 % des utilisateurs de smartphone et 12 % des Britanniques l'ont également adopté. C'est la première fois que la part de marché dépasse la dizaine dans ces deux pays. Avec Blackberry, dont la situation précaire de son géniteur entrave toute croissance, Windows Phone est dans une position de choix pour devenir un challenger sérieux du marché mobile. Reste à rallier à sa cause le reste du marché qui est soit sous Android, soit sous iOS, ce qui ne s'annonce pas de tout repos.

Chiffres WP-IOS-Android

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !