Actualité PC
windows 9

Windows 9 : une révélation en avril 2014 ?

par
Source: Paul Thurrot

Le nouveau Windows dévoilé sous peu...ou pas.

Paul Thurrot et ses ''informateurs'' au chaud chez Microsoft viennent d'avancer le mois d'avril comme celui de la présentation et de la sortie de Windows 9 connu sous le nom de code ''Threshold'' (seuil en anglais). Celui-ci serait, et le conditionnel est bien de mise, dévoilé à la conférence Build 2014, qui se tiendra en avril prochain.

Alors que Windows XP s'apprête à recevoir ses derniers patchs avant d'être laissé à l'abandon, Microsoft plancherait donc sur une liste de fonctionnalités à présenter pendant sa conférence développeur d'avril. Le développement, de Windows 9, ne commencerait d'ailleurs qu'après. Pour cette raison, aucune mouture alpha ne sera donnée aux développeurs durant la conférence, contrairement à ce que Microsoft fait d'ordinaire.Il s'agira surtout de présenter la vision de l'entreprise pour ce nouveau Windows.

En dehors de définir le nouveau stade de l'évolution de Windows, la conférence mettrait l'accent, toujours selon Paul Thurrot, sur la Xbox (One) et Windows Phone, respectivement à cause de la mise à jour massive de l'interface, et de Windows 8.1 Blue.

La conférence BUILD 2014, du 2 au 4 avril, nous en dira plus, et c'est donc tout naturellement que nous l'attendons avec impatience. Windows 9 révélé en 2014 pour une sortie en 2015 ? L'avenir nous le dira.

build2014

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
k-sama
Moi j'attends surtout un outils pour passer de 8.1 à 7 sans se prendre la tête, parce que pour passer de 7 à 8 no problem, outils très simple et rapide, mais pour downgrade leur bouse, aucun outils :x
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Malheureusement, Microsoft veut que tu te serves de 8, pas de 7. Aussi, tu ne peux pas t'attendre à un tel outil de jamais de leur part. Si tu veux repasser à 7, faut réinstaller à l''ancienne...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Metalix64
Ayant Windows 8.1, je n'ai pas de problème particulier comme la plupart des paranos qui critique sans avoir essayer.

Bref, en espèrent que ce nouveau Windows centralise tout les appareil connecter entre eux comme la One et Windows Phone.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Metalix64 a écrit:...

C'est pas des paranos c'est surtout le changement d'interface qui est pas vraiment prévu pour un pc c'est plus ouvert sur le tactile et tout le monde n'a pas un écran tactile, et c'est pas si simple que ça à utiliser il vaut mieux savoir quelques raccourcis... Après c'est sûrement une question d'habitude, mais je préfère windows 7 enfin si je dois choisir un windows sinon je suis plutôt xubuntu
Signaler Citer
Messy
vcnet66 a écrit:...

Je crois pas avoir vu l'interface metro depuis des semaines. Mon PC démarre automatiquement sur le bureau et tous les menus sont à l'ancienne. En plus de ça je profite de meilleures performances dans les jeux, j'ai rien à redire.
Signaler Citer