Actualité Windows Phone
surface 002

Windows 8.1 Preview : Microsoft explique comment résoudre le problème de batterie sur Surface RT

par
Source: WPCentral

Une solution pour le moins surprenante..

Du 26 au 28 juin dernier s'est déroulée à San Fransisco la Build Developper Conference, colloque organisé par Microsoft pour informer les développeurs des nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans les tous derniers produits de la firme. C'est évidemment en cette occasion que Microsoft a présenté la nouvelle mise à jour de son système d'exploitation pour tablettes et PC nommée Windows 8.1. Dans les heures qui suivirent son annonce, le géant de l'informatique a mis en ligne la bêta de la mise à jour.

Qui dit bêta, dit aussi bogues en tout genre et l'un des problèmes qui peut être très gênant est le drainage de la batterie. Un utilisateur agacé par ce problème sur sa Surface RT a contacté Microsoft à ce sujet. La solution qui lui a été conseillée était quelque peu déroutante : Microsoft conseille d'activer le Bluetooth. Contre toute attente, cette manipulation semble bel et bien avoir réglé le problème. Malheureusement, elle ne peut pas s'appliquer aux autres appareils tournant sous Windows 8.1, comme les PC.

Windows 8.1 Preview est toujours à l'état de bêta, il ne reste donc plus qu'à espérer que les nombreux bugs soient corrigés d'ici le déploiement de la mise à jour.

surface-RT

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Onyx Nagarian a écrit:Comme quoi le bluetooth peut vraiment servir à quelque chose pour une fois. :lol:


Certes, mais j’aimerai bien comprendre la raison. Normalement, cela devrait, au contraire, consommer un peu plus... Parfois Microsoft me fait rêver ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
:)

Les problèmes de batterie sur la surface RT sont principalement liés aux pilotes Bluetooth. Un membre de l’équipe de support Microsoft a fourni plus de détails à ce sujet:
« Powercfg / sleepstudy signale les problèmes qui empêchent le CPU d’entrer dans son état d’énergie plus faible au cours de Connected Standby (par exemple, l’écran est éteint). Dans ce cas, l’état du contrôleur UART spécifique empêche le processeur d’entrer son état d’énergie plus faible. Cette UART arrive à être connecté à la radio Bluetooth en surface. Malheureusement, le bug qui provoque ce mauvais état se produit exactement quand la radio Bluetooth est désactivée dans les paramètres « .


D'où le fait d'activer le Bluetooth pour résoudre ce problème.
Après la consommation joue sur la batterie si le Bluetooth est utilisé et dans le cas contraire non ;)
Au plaisir :D
Signaler Citer