Actualité PC
Win8.1

Windows 8.1 : Microsoft communique

par ,
Source: Blog Windows

Plus d'informations sur la date de sortie et les prix pour les différentes moutures de la prochaine version de Windows 8.

C'est officiel : Windows 8.1 sortira le 18 octobre de cette année. Cette nouvelle mouture de l'OS bien connu sera déclinée en trois versions :

  • Windows 8.1
  • Windows 8.1 Pro
  • Windows 8.1 Pro Pack

Quelles différences ? La version basique et la version Pro seront des mises à jour pour les utilisateurs actuels de Windows 8. Vous pourrez soit la télécharger depuis windows.com, soit l'acheter en magasin.
Cependant, Microsoft a aussi pensé aux personnes n'ayant pas de PC tournant sous Windows 8, ou voulant monter leur propre PC à partir de pièces détachées : le Pro Pack.

Attention, il est à prendre en compte que ces versions ne s'installeront pas de la même manière. Si vous possédez Windows 8, il n'y aura aucun problème. Avec Windows 7, il s'agira d'une mise à niveau : vous ne récupèrerez que les données compatibles. En revanche, si vous voulez avoir Windows 8.1 sur un PC tournant actuellement sous XP ou pire... Vista, ne comptez pas garder quoi que ce soit ! Il faudra remettre votre système à zéro et tout réinstaller. Pensez donc à sauvegarder ce à quoi vous tenez sur un support externe.

Pour ce qui est de la somme qu'il faudra débourser, nous ne connaissons toujours aucun tarif dans notre devise européenne. Toutefois, nous pouvons toujours nous faire une idée grâce aux prix américains : il s'agira de 119,99 $ pour Windows 8.1 en version classique et 199,99 $ pour la version Pro. Si vous avez la version classique et que vous souhaitez passer à la version Pro, comptez 99,99 $. Pour ajouter le Windows Media Center à votre version Pro, il faudra débourser 9,99 $.

Attention ! Si vous avez déjà Windows 8 installé sur votre ordinateur, il suffira uniquement de mettre à jour le système d'exploitation depuis le Windows Store, et ce, gratuitement ! Heureusement.

En attendant les prix français, vous pouvez laisser vos avis en commentaires, nous dire si vous mettrez à jour votre version dès le 18 octobre, si vous passerez à une version supérieure, si vous préférez attendre...

Win8.1Win8.1_ProWin8.1_ProPack

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Ça fait cher pour un OS qui à une porte dérobée utilisable par la NSA et qui dit porte dérobée dit vie privé et surtout sécurité compromise ^^.

L'espionnage industriel à grande échelle made in USA, j'espère que les entreprises françaises ne vont pas faire cette erreur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Zek a écrit:Ça fait cher pour un OS qui à une porte dérobée utilisable par la NSA et qui dit porte dérobée dit vie privé et surtout sécurité compromise ^^.

L'espionnage industriel à grande échelle made in USA, j'espère que les entreprises françaises ne vont pas faire cette erreur.


Les entreprises françaises sont encore sous XP/Windows Server donc t'inquiète pas pour elles. 7 c'est pas pour tout de suite :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
L'administration publique commence tout doucement à se mettre sur Windows 7 pro car ils n'ont pas vraiment le choix pour certaines applications mais ça reste très très rare.

En tout cas, je vais faire la mise à jour de mon G75VW.
Signaler Citer
Anonymous
OuahOuah a écrit:N'ayant pas d'écran tactile et ayant besoin d'un OS ergonomique, je resterai sous W7 :)


Windows 8 est ergonomique, il faut juste se donner une semaine d'adaptation. Ceux qui râlent sont ceux qui sont paumés dès qu'une option change de place ou ceux qui sont simplement réfractaires à tout changement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
C’est vrai que je n'ai pas tâté plus d'une heure la nouvelle interface.
Et certains choix me laissent perplexe.

Après, à voir à terme mais quand j'ai eu besoin des équivalents d’icônes à côté de l'horloge, j'ai pas retrouvé ça sous W8...

Et pourtant, étant habitué à des interfaces différentes sous Linux...
Signaler Citer