Actualité PC
windows 10 pirate

Windows 10 : Microsoft peut-il bloquer les logiciels pirates ? Pas vraiment, non

par

Les conditions d'utilisation du système d'exploitation donnent des sueurs froides à de nombreux utilisateurs.

Windows 10 est maintenant disponible depuis quelques semaines, et il est clair que le nouveau système d'exploitation de Microsoft se veut un peu intrusif dans les données de l'utilisateur, surtout si ce dernier ne désactive pas de nombreuses options de confidentialité. Un sujet particulièrement sensible, au point d'avoir été repris par Marine Le Pen. Mais un autre problème enflamme la Toile depuis plusieurs heures, concernant les logiciels piratés.

windows 10

En effet, selon PC & Tech Authority, Microsoft serait en droit de scanner le ou les disque(s) dur(s) des utilisateurs de Windows 10 pour y déceler des programmes intallés illégalement, que ce soit des logiciels ou des jeux, et de les bloquer sans avertissement. Une information trouvée dans la licence logiciel EULA, paragraphe 7, alinéa b. Il n'aura fallu donc que quelques minutes pour que l'Internet réagisse, dénoncant une intrusion dans la vie privée des utilisateurs, et donnant surtout des sueurs froides aux pirates. Mais qu'en est-il vraiment ?

Eh bien il semblerait que la Toile se soit embrasée encore une fois de plus un peu trop vite. Windows 10 est bel et bien capable de détecter un logiciel illégal sur votre ordinateur, mais seulement les programmes de Microsoft, comme Xbox Live, OneDrive, Office 365, etc. Rien de très nouveau donc, ce système de protection existe déjà sur Xbox One et permet à la firme de Redmond de sécuriser ses propres créations, rien de plus. Si son arrivée sur PC peut surprendre, il s'agit surtout de la volonté de Microsoft d'unifier ses machines sous Windows 10, comme prévu depuis le départ.

windows 10 pirate

Vous pouvez donc remettre votre bandeau sur l'œil, replacer votre jambe de bois, rappeler Coco le perroquet et partir souquer en mers inconnues, cet OS ne vous en empêchera pas.

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
anth0l0gie
Une semaine que je l'ai installé, pas vraiment convaincu pour le moment, mais je lui laisse un peu de temps.
Mais si ça continue comme ça, entre les intrusions, les annonces de blocages, et les plantages avec écran bleu, je pense que je vais vite repasser sur Windows 7 :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Sur Windows 7 aucun problème vu que des patchs sont déjà sorties depuis longtemps pour résoudre les problèmes, c'est juste Microsoft qui ne veut plus ce faire chier à faire un patch pour W10.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
Zek a écrit:Sur Windows 7 aucun problème vu que des patchs sont déjà sorties depuis longtemps pour résoudre les problèmes, c'est juste Microsoft qui ne veut plus ce faire chier à faire un patch pour W10.


Ahah, bah ouais Microsoft va patcher des DRM qu'il n’ont pas fait, mais c'est bien sur !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Non pas les DRMs mais Windows en colmatant la faille induit par les DRMs.

De toute façon encore un exemple qui montre bien que les DRM's sont néfastes rendant inutilisable beaucoup de jeu vidéo quand ce sont des vieux systèmes de protections et qu'ils ont des failles.

De toute façon étant sur Win7 je n'ai pas ce problème, c'est plus ceux sur Win10 que j'informe.
Signaler Citer
Reppa
Microsoft se veut un peu intrusif dans les données de l'utilisateur


Et c'est la raison principale qui fait que mon ordi sous w10 n'a pas d'accès internet ! pour celà j'ai une VM parfaitement sècure et légère.

Comme ça 0 problèmes aucune données perso ne peut partir sur le net, et si on veut me pirater ben y'a rien à prendre. Et si je suis comme une majorité de gens qui pensent que quand internet leur dit que leur pc va mal, il le croit, ben la vm en 5 sec elle est changé par une propre ^^.

Bref quand y'a un soucis, au lieu de vouloir le guérir, prévenont le ^^ tellement plus efficace, je trouves ça tellement français de se plaindre après, alors que dès le début on a une solution simple et fiable à 1000% !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goth34
anth0l0gie a écrit:Une semaine que je l'ai installé, pas vraiment convaincu pour le moment, mais je lui laisse un peu de temps.
Mais si ça continue comme ça, entre les intrusions, les annonces de blocages, et les plantages avec écran bleu, je pense que je vais vite repasser sur Windows 7 :evil:


Merci de faire le bêta testeur :3
Signaler Citer