Actualité PC
Windows 10 desktop

Windows 10 : la Technical Preview présentée à la conférence est disponible

par

Microsoft est en avance.

Mercredi dernier, Microsoft a tenu une grande conférence où la firme de Redmond a présenté son tout nouveau système d'exploitation qui intègrera Cortana, l'assistante vocale concurrente de Siri et Google Now. Toutefois, l'entreprise ne s'était pas arrêtée là. En plus d'avoir présenté un nouveau navigateur Web, Microsoft a créé la surprise en présentant un casque nommé HoloLens. Comme son nom le laisse penser, ce casque permet de voir des hologrammes.

Microsoft a visiblement son calendrier qui avance puisque, lors de la conférence, il avait été annoncé que la nouvelle version de la Technical Preview ne serait pas disponible avant la semaine prochaine, et celle-ci vient pourtant d'être déployée dès aujourd'hui. Malheureusement, cette nouvelle build ne contient pas toutes les fonctionnalités qui ont été présentées Mais quelles sont alors les nouveautés ?

  • Cortana, l'assistante virtuelle fait sa grande arrivée sur PC ;
  • Le nouveau Menu Démarrer fait son apparition ;
  • L'application Paramètres, bien connue sur Windows 8.1, a subi un gros relooking ;
  • La connexion aux projecteurs et haut-parleurs sans fil a été facilitée ;
  • Les nouvelles applications du Windows Store ainsi que Xbox sont disponibles en version bêta. Pour cette dernière, seules les fonctionnalités basiques sont disponibles ;
  • De nouvelles applications Photos et Cartes ont été intégrées.

Attention, il s'agit d'une version en cours de développement de Windows 10, des bugs sont toujours présents. De plus, Microsoft a besoin de l'aide de tous les utilisateurs pour améliorer le système d'exploitation, c'est pourquoi il est nécessaire de s'inscrire ici en tant qu'Insider pour pouvoir télécharger la Technical Preview.

Êtes-vous satisfaits des nouveautés de cette build ? Faites-le nous savoir dans les commentaires de cet article.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je te conseille de ne pas ecraser ton OS actuel avec cette version de Windows 10 (si c'est possible).

Privilegies plutot un dual boot ou l'installation dans une machine virtuelle.
Signaler Citer