Actualité PC
Win10 Windows ProductFamily Web

Windows 10 : Gabriel Aul clarifie la situation en cas de réinstallation de l'OS après un upgrade gratuit

par
Source: Gabriel Aul

Que se passe-t-il lorsque vous formatez un PC après avoir profité de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 ?

Maintenant que la date de sortie de Windows 10 est fixée au 29 juillet 2015, les questions des futurs utilisateurs concernant la possibilité d’acquérir à vie l’OS gratuitement fusent sur la Toile, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Gabriel Aul, victime de son succès, se fait constamment interpeller pour obtenir des détails, et celui-ci essaye tant bien que mal de répondre au maximum de personnes. C’est ainsi que nous savons désormais ce qui attendra ceux qui passeront à Windows 10 gratuitement, et qui devront par la suite formater le PC, et donc réinstaller le système d’exploitation.

Si nous savions déjà que la licence serait à vie, et par conséquent équivalente pour quiconque passerait à la caisse après la première année, nous savons désormais qu’il n’y aura aucun problème suite à une réinstallation. En effet, la licence étant acquise à vie, il sera possible de réaliser une nouvelle installation de Windows 10 sur un PC précédemment mis à jour, et ce sans aucune limitation. Même si cela n'est pas réellement une surprise, l'intervention de Gabriel Aul pourrait en rassurer quelques-uns.

Commenter 14 commentaires

arasium
C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Et la clef en cas de resintallation propre, tu la sors du chapeau ?
Car moi je copte upgrade et repartir une clean install, comme chaque 6 mois...

D'habitude, un coup de backup des clefs mais avec windows 10, on dirait que tu n'as plus riens à faire... j'ai raté un épisode ?
:o :oops: :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
arasium a écrit:C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.

De mémoire, la version Upgrade vers Win8 donnait lieu à une nouvelle clé, je pense que le fait de demander l'upgrade donnera l'accès à une clé officielle, en cas de réinstallation, les ISO sont dispo chez M$ où à l'achat pour 10€ (sans licence bien entendu)
Je pense que c'est comme ça qu'ils vont procéder, offrir une clé Win10 à tous ceux qui feront l'upgrade.
En plus, en fonction du nombre de clés générés, ils auront des stats entre ceux qui l'ont prissans l'installer, ceux qui l'ont installer ...
Signaler Citer
Bozak
Mais qui voudra cette daube ? Mieux vaut rester sur Windows 7 et ne pas se faire avoir par Microsoft avec ses nombreux mouchards installées d'office dans Windows 8 et 10 !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
arasium a écrit:C'est bien beau, mais il faudra juste m'expliquer ou avoir l'ISO ou autre disque pour le réinstaller. Car s'il faudra se taper l'upgrade à chaque coup (ie installer W8 puis faire l'upgrade online)... En plus un upgrade n'est jamais aussi bien qu'une installation from scratch.


C'était déjà le cas à l'époque de Vista OEM acheté avec une machine jusqu'à quelques temps avant la sortie de Windows 7. Microsoft offrait l'upgrade par enregistrement de la machine (via un soft, ou saisie de la clé Vista il me semble). Tu pouvais ensuite télécharger un petit EXE pour upgrader depuis Windows Vista, ou l'ISO depuis le site. MS a d'ailleur créé à l'époque un soft encore utilisé aujourd'hui pour préparer une clé USB bootable avec cet ISO.

Aujourd'hui je ne vois pas pourquoi ce serait différent. En tout cas il est inutile de se soucier plus que ça.
Signaler Citer