Actualité
Wild Arms Alter Code F jaquette

Wild Arms : les producteurs évoquent encore une suite et demandent aux joueurs d'être patients

par
Source: DualShockers

Wild Arms 6, enfin ?

Près de huit ans après la sortie de Wild Arms XF, dernier épisode sorti sur PSP, la série de Media.Vision pourrait enfin refaire surface. Alors que le producteur Kentaro Motomura expliquait en avril dernier qu'il adorerait faire revivre la licence, il revient prêcher la bonne parole au Tokaigi Japan Games Party 2015. Un live stream rendait en effet hommage à la série lors du salon, suite auquel M. Motomura a lu une lettre écrite aux fans par le producteur de Wild Arms, Akifumi Kaneko.

Dans celle-ci, il explique que le "feu de la série n'est pas éteint", et que la ferveur des fans lors de cet évènement pourrait le raviver. Kentaro Motomura, figure nipponne de chez Sony, a ajouté de son propre chef les propos suivants.

Je comprends qu'un nouveau jeu est attendu depuis longtemps. Nous n'avons jamais dit que "Wild Arms était terminé", parce que nous n'avons pas l'intention de l'abandonner. Nous voulons ramener la licence d'une manière ou d'une autre, si possible. Si cela se fait, j'aimerais faire une annonce aussitôt qu'une opportunité le permet, alors j'espère que vous serez patients.

S'il n'est pas évident de savoir si un nouvel opus est actuellement en développement ou non, il paraît désormais acquis que SCE et le créateur de la franchise font ou feront prochainement équipe sur un nouveau Wild Arms. Alors, à quand Wild Arms 6 ?

Wild Arms screenshot

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Haine
Si il arrive à faire passer le projet, ce serait une excellente nouvelle ! C'est justement l'une des licences, avec Valkyrie Profile qui me manque le plus depuis la fin de l’aire PS2 ^^'.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je préfère Wild Arms 1 à 3 les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Je me demande quel style de gameplay ils vont adopter s'ils font vraiment une suite ou un vulgaire spin-off.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je suis également de ceux qui n'ont connus que le premier opus sur ps1. Je n'ai pas eu l'opportunité de faire les opus ps2 qui étaient en VF (ou seulement le 5ème avais une VF ?).

Si un 6ème wild arms dois pointer le bout de son nez, il faut qu'il soi traduit et qu'il soi sur console de salon pour que je le prenne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
ssjkurt a écrit:j'avais bien aimé l'opus PS one mais je n'ai jamais fais les autres ^^

ouai moi aussi, le tout premier.
Et encore, ça reste ultra ultra ultra classique et scripté.
C'était fait honnêtement et sans chichis.
Par contre la suite, j'ai pas accroché, j'ai pas beaucoup joué.
Boh, on ne peut pas tout faire dans la vie ^^, je me fais déja mal aux yeux en ayant joué y'a pas longtemps à Zelda Twilight princess et là en jouant à Skyward Sword.
peut plus rattraper le retard des Wild Arms niveau PS1-PS2 ^^
Signaler Citer