Actualité Android
05890494 photo wiko cinkpeax13

Wiko : le constructeur low-cost s'invite chez les opérateurs français

par

Certains opérateurs affichent du Wiko dans leur catalogue.

Depuis peu, la notoriété de Wiko Mobile explose en France. Pour rappel, le revendeur marseillais est aujourd'hui une filiale du constructeur chinois Tinno Mobile, ce qui permet à ce dernier de revendre dans l’Hexagone ses produits asiatiques. Ils ont la particularité d'être disponibles à très bas prix, à commencer par le Cink+ vendu 99 euros hors abonnement.

Jusqu'à présent commercialisé par la biais de revendeurs high-tech, Wiko Mobile s'invite désormais sur les étals des opérateurs. Certes, il ne s'agit pas d'Orange, SFR ou Bouygues Telecom pour le moment, mais le Cink+ est disponible chez Budget Mobile tandis que le Cink Peax sert de prix d'appel à 1 euro chez Virgin Mobile.

Serait-ce le début de la gloire pour la marque marseillaise ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais une chose est sure : doucement, mais sûrement, elle commence à se faire une place dans le paysage de la téléphonie mobile et pourrait bien faire encore parler d'elle avec la sortie prochaine de deux téléphones, le Stairway et le Darkside.

wiko-stairwaywiko-darkside

Commenter 4 commentaires

Anonymous
C'est étonnant, sachant que les Wiko sont tous dual SIM et que les opérateurs préfèreraient que les clients passent 100% de leurs dépenses telecom chez eux. Ce n'est pas chez Proximus (Belgacom Mobile) en Belgique qu'on trouvera ça, tellement ils ont un balai dans le c**. À titre d'exemple, alors qu'en France il y a des décodeurs avec lecteurs Blu-ray, les ports USB des nôtres sont désactivés, pour ne pas proposer d'eux-même une alternative à leurs services de VOD.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Steve301187 a écrit:C'est étonnant, sachant que les Wiko sont tous dual SIM et que les opérateurs préfèreraient que les clients passent 100% de leurs dépenses telecom chez eux.


Tu oublie que les gens on parfois deux téléphones ;)

1 Maison + 1 Travail
J'en fait parti et je suis bien content de mon Wiko (pas à trimbaler 2 téléphones toute la journée)
Signaler Citer