Actualité
wiiu update firmware image screenshot head vignette

Wii U : la mise à jour système 3.0.0 U est disponible

par

La Wii U se met à jour !

Annoncée durant le dernier Nintendo Direct, la grosse mise à jour du firmware de la Wii U est enfin arrivée.

Les possesseurs de la dernière console de Nintendo attendaient impatiemment des améliorations du système afin d'avoir une meilleure réactivité entre les changements de menus. En vous rendant dans le menu "Paramètres" et "Mise à jour", vous allez pouvoir télécharger cette nouvelle version baptisée 3.0.0 U qui risque de vous prendre près d'une heure à récupérer et installer.

Plusieurs changements sont évidemment au programme, comme la possibilité de démarrer directement en mode Wii en restant appuyer sur le bouton B tout en allumant la console, ou encore copier des fichiers à travers les disques durs. Voici la liste complète des éléments apportés par cette mise à jour :

  • Nouvelles fonctionnalités :
    • Installation automatique en tâche de fond des achats sur l'eShop après la fin de leur téléchargement ;
    • Appuyez sur "B" au démarrage de la console pour passer directement en mode Wii ;
    • Nouvelle fonction de veille qui vous permettra de continuer à télécharger et d'installer les jeux après que vous ayez éteint le système.
  • Changements système :
    • Possibilité de copier et déplacer des données entre les lecteurs USB ;
    • Sélectionner plusieurs contenus à la fois pour les transférer, copier ou supprimer dans le menu "gestion des données" ;
    • L'option pour ajuster la taille de l'écran est maintenant dans le menu "TV" (corrigeant ainsi les problèmes d'affichage sur certaines TV) ;
    • La fonctionnalité "Arrêt automatique" a été renommée "Paramètre d'alimentation".
  • L'arrivée du service Console Virtuelle sur Wii U ;
  • Une démo pour Wii U Panorama View ;
  • Amélioration des temps de chargement lors de la fermeture et de la commutation entre les logiciels ;
  • Amélioration du Miiverse ;
  • Amélioration de l'eShop ;
  • Amélioration du Navigateur Internet.

Voilà qui améliorera grandement l'expérience Wii U rendant la console beaucoup plus agréable à utiliser et donc qui devrait séduire de nouveaux joueurs.

wiiu-update-firmware-image-screenshot

Commenter 13 commentaires

Anonymous
J'imagine qu'en Europe c'est 3.0.0 E. Ca fait depuis la sortie de Lego City Undercover que je n'ai plus allumé cet amasse poussière. J'attend les retours concernant le hack du mode vWii pour me lancer dans cette mise à jour.
Signaler Citer
niark56
Steve301187

Tu peux te lancer les yeux fermé car le Hack est toujours Opérationnel après cette mise a jour.


Je ne pense pas que Nintendo s'embête a bloquer le hack vWii. Ca reviendrait a mettre a jour ce dernier, et vu que Nintendo a arrêté de mettre a jour la Wii, je pense que ils ne le bloqueront jamais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Régler affichage TV???? Je ddl !
Par contre le hack sur la wiiU de la wii n'est pas encore au point si?
Je veut dire je peut pas passer mon usb loader GX ou Uloader sur la parti wii de ma wiiU si? ( car marre d'avoir les 2 wii brancher sur ma TV ma soeur veut mon ancienne )
Signaler Citer
Anonymous
Nintendo se prend bien la tête à bloquer les linkers DS sur 3DS donc je me dis que c'est bien possible qu'ils fassent quelque chose pour le hack du mode Wii de la Wii U. Peut-on me confirmer que le hack via Super Smash Bros. Brawl est toujours opérationnel ? Car je n'ai pas encore hacké le mode Wii de ma Wii U puisque je garde quand même ma Wii pour la rétrocompatibilité GameCube. Et vu qu'on va me racheter Smash Bros à bon prix (je suis en attente du virement)sur eBay, faudrait que je me lance.
Signaler Citer
JiDzap
-Jason- a écrit:Régler affichage TV???? Je ddl !
Par contre le hack sur la wiiU de la wii n'est pas encore au point si?
Je veut dire je peut pas passer mon usb loader GX ou Uloader sur la parti wii de ma wiiU si? ( car marre d'avoir les 2 wii brancher sur ma TV ma soeur veut mon ancienne )


Oui tu peux mettre usb loader sur la wiiu (pour simuler la wii) , (uloader je ne sais pas), il suffit d'installer la chaine homebrew , il te faut un des jeux originaux comme Hu gi ho ou légo batman etc.. seul la wii simulée est crackée, pas la wiiu > attention tout de même, tu peux ensuite brancher un disque dur avec tes isos; tu peux aussi installer des wads (lecteur media jeu etc...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Steve301187 a écrit:Nintendo se prend bien la tête à bloquer les linkers DS sur 3DS donc je me dis que c'est bien possible qu'ils fassent quelque chose pour le hack du mode Wii de la Wii U. Peut-on me confirmer que le hack via Super Smash Bros. Brawl est toujours opérationnel ? Car je n'ai pas encore hacké le mode Wii de ma Wii U puisque je garde quand même ma Wii pour la rétrocompatibilité GameCube. Et vu qu'on va me racheter Smash Bros à bon prix (je suis en attente du virement)sur eBay, faudrait que je me lance.


Idem pas de hack sur ma WiiU pour les même raison

Pour Info il faut posseder deux DD (ou cle USB) pour la WiiU si c elle ci a le mode vWii hacker

un pour la vWii (loader USB) et un autre le contenu téléchargeable de la WiiU

Il est impossible de partitionner les suppport pour la WiiU (format spécifique sur tous le DD)

SSBB je le conserve il reste l une des solution pour debricker Wii Si Puce et lecteur compatible

Pour en revenire a la mise a jour elle fait du bien (les temps de chargements sont vraiment plus court)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pas de mon côté en tout cas, je ne vois aucun intérêt à hacker ma Wii U vu qu'elle peut lire les jeux achetés légalement de la Wii directement sur le menu Wii.

Une mise à jour qui fait du bien, lancement beaucoup plus rapide, accès aux menus et aux jeux plus rapides, le pied enfin !

Une meilleure gestion de l'alimentation, et quand j'ai vu la possibilité de modifier l'affichage d'une TV, j'ai immédiatement pensé à ceux qui avaient ce problème là, du coup, j'ai bien ajouté la parenthèse pour eux ;)

Sinon oui c'est 3.0.0 U en Amérique et 3.0.0 E en Europe, vu que moi j'ai une console canadienne, j'avais pas fait attention.
Signaler Citer