Actualité
Nintendo Trophies G3AR achievement succes head vignette

Wii U : pas de système de trophées via la console

par

Alors trophées, succès, récompenses dans les jeux ? Oui ou non ?

Véritable mode chez les joueurs depuis l'apparition des succès sur Xbox 360, les récompenses dans les jeux par rapport à nos accomplissements seront-elles disponibles aussi sur Wii U ?

Nintendo répond oui et non. Non, il n'y aura pas ce système d'incorporé à la console, il n'y aura donc pas de grade ou de niveau par rapport à ce que nous récolterons dans les jeux, mais la porte n'est pas fermée aux éditeurs. En effet, ils décideront par eux-mêmes si leurs titres intégrera ou pas des "trophées". C'est-à-dire que suivant le jeu, et le studio, nous pourrons gagner ces récompenses et ainsi avoir la sensation d'avoir fini ledit jeu à 100 %.

Les joueurs ne pourront donc pas se comparer et savoir qui a la plus grosse, est-ce une option que vous attendiez ? Ou pensez-vous plutôt que cela a un effet néfaste sur l'appréciation d'un jeu ?


Nintendo-Trophies-G3AR-achievement-succes

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

yave
et bien j'en suis ravis =)

ainsi, fini la course à la plus grosse !! et enfin place au jeu, au vrais...

tout comme le "faux multi" de ZombiU qui ne tombera pas dans le FPS bête et méchant...

merci Nintendo ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nintendo n'a pas de pouvoir sur les DLC des autres éditeurs, et ses actionnaires veulent les DLC donc ils sont un peu obligés, mais bon, ils peuvent le faire intelligemment aussi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
Vanou a écrit:Nintendo n'a pas de pouvoir sur les DLC des autres éditeurs, et ses actionnaires veulent les DLC donc ils sont un peu obligés, mais bon, ils peuvent le faire intelligemment aussi.

S'ils le voulaient réellement, ils le pourraient, en faisant par exemple comme une certaine marque en forme de pomme qui impose certaines choses à leurs développeurs.
Les DLCs sont une vraie plaie, quand est-ce que les éditeurs le comprendront ? Personnellement, j'attendais un certain jeu sur 3DS avec impatience, jusqu'au jour où j'ai su qu'il sera basé sur un système de DLC... Moi qui voulait le prendre dès sa sortie (voire une semaine à l'avance), je me passerais de ce jeu. C'est quand même dommage de gâcher un tel potentiel par des DLCs...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Quand est-ce que tu comprendras l'économie, je dirais plutôt ^^

Les éditeurs et les compagnies écoutent en premier lieu les actionnaires, et ils suivent le marché là où y a le plus le potentiel de faire de l'argent. (oui les compagnies de jeux vidéo ne sont pas des bénévoles...).

Si personne n'achèterait des DLC, ça ferait longtemps que le concept serait abandonné, or c'est très loin d'être le cas.
Mais un DLC n'est pas forcément une mauvaise chose quand il fait intelligemment, s'il sort six mois après le jeu, ça permet de le dépoussiérer et d’amortir encore plus l'investissement de départ, s'il est gratuit, alors c'est encore mieux. Ça permet également de récompenser les premiers acheteurs, car ce qui comptent pour les éditeurs, ce ne sont que les premières semaines de vente, pas six mois après, ça permet aussi de contrer un peu le piratage, etc. Il n'y a pas que des mauvais côtés.

Mais bref, là n'est pas du tout le sujet, c'est sur le système de trophées/succès/récompenses pas sur les DLC :)
Signaler Citer