Actualité
wiiu version definitive finale photo shoot 2012 09 22 head vignette

Wii U - Le transfert de données de la Wii irréversible

par
Source: IGN

Une fois les données de la Wii transférées sur la Wii U, elles ne pourront plus faire marche arrière.

Nombreux sont ceux qui attendent avec impatience l'arrivée de la Wii U et il ne reste que 10 jours avant la sortie en Amérique du Nord. Toutefois, il serait dommage en changeant de console de perdre toutes les données déjà stockées sur nos Wii : WiiWares, jeux Virtual Console, sauvegardes, etc.

Heureusement, Nintendo a tout prévu et une manipulation va permettre de transférer cela, notamment grâce à un petit soft "Transfert Système", téléchargeable sur l'eShop des deux machines, et à une carte SD. IGN, qui a déjà un exemplaire de la bête au sein de sa rédaction, a eu l'occasion de s'essayer au transfert de données et d'en détailler les étapes.

Si l'opération semble complexe, mais facile à réaliser grâce à un guide interactif affiché sur le téléviseur, un élément perturbe cependant : l'irreversibilité de la chose. En effet, une fois les données transférées d'une console à l'autre par le biais de cette manipulation, il n'est plus possible de faire marche arrière et de récupérer jeux et sauvegardes sur sa Wii.

La Wii U étant rétrocompatible, il ne devrait pas y avoir de raison de vouloir retourner sur la Wii après son achat, mais sait-on jamais ce qu'il peut se passer. Il est donc conseillé de réfléchir à deux fois avant de réaliser cette procédure, à moins que Nintendo propose une solution à ce problème qu'IGN n'aurait pas remarquée.

wiiue3bw2.

Commenter 7 commentaires

tim.levig
Bah c'est pas dur !

Il suffit de faire une copie de la NAND avec Bootmii et puis la remettre une fois le transfert effectué !
(quitte à déhacker puis rehacker la Wii si le transfert ne fonctionne pas avec les Wii hackées !)

Héhé ;D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
William F.
tim.levig a écrit:Bah c'est pas dur !

Il suffit de faire une copie de la NAND avec Bootmii et puis la remettre une fois le transfert effectué !
(quitte à déhacker puis rehacker la Wii si le transfert ne fonctionne pas avec les Wii hackées !)

Héhé ;D

Oui bien entendu, mais je pense surtout à ceux qui n'ont pas de Wii hackées, Nintendo aurait pu faire un effort et laisser le contenu dans les deux consoles, quitte à limiter le nombre de transferts possibles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dav1102
Bonjour, de toute façon en vue de cette infos: lien les logiciels ne pourrons pas êtres stocké sur une carte SD

Logiciels téléchargés peuvent être lus que sur la Wii U il a été initialement acheté. Qui signifie que si vous téléchargez un jeu sur un disque dur externe et d'essayer de l'utiliser sur un autre disque dur Wii U, ça ne marchera pas. Logiciel téléchargé est enregistré dans la mémoire interne ou sur ce qu'il ya dans le port USB. Logiciels téléchargés ne peuvent pas être enregistrées sur la carte SD.
Signaler Citer