Actualité
wiixplorer wii u wiiu hack vignette head

Wii U : un premier hack en day one

par
Source: @Comex

Les premiers homebrews tournent déjà sur la Wii U.

Encore indisponible dans la majorité des pays, la Wii U a fait, comme vous le savez probablement déjà, ses premiers pas sur le continent américain hier. Alors que certains se sont empressés de se lancer à corps perdu dans l'aventure du célèbre plombier de Nintendo ou dans l'univers terrifique des zombies de Londres, d'autres ont préféré s'intéresser à ce que la console était réellement capable de faire.

Comex, un hacker dont les exploits ont aidé une très large communauté à libérer un grand nombre d'appareils, a profité de la rétrocompatibilité avec la Wii pour vérifier si les failles étaient toujours présentes, et la réponse est oui. En effet, la Wii a subi de nombreuses attaques, provenant de divers trous de sécurité, parfois contenus dans des jeux. C'est le cas par exemple de Super Smash Bros. Brawl qui permet de lancer du code non signé sur la dame blanche de Nintendo. En utilisant le même procédé, Comex a donc réussi à atteindre le même point sur la Wii U, tout en précisant que la carte mémoire contenant Stack Smash — le hack permettant de basculer de lancer un fichier ELF depuis le jeu — ne doit être insérée qu'après être passé en "mode Wii", sinon la console le détecte comme corrompu.

Dans une vidéo, il montre donc sa Wii U lancer WiiXplorer, un navigateur de fichiers, ce qui lui permet d'exécuter un homebrew de Puissance 4 (Connect 4 en anglais), prouvant que le passage est possible. Tout ce que permettait une Wii hackée n'est cependant pas possible et il est donc déconseillé de tenter l'installation de l'Homebrew Channel pour le moment, mais Comex pense que cela arrivera tôt ou tard.

Comme pour la 3DS en revanche, pour laquelle le hack est disponible sur sa partie DS, cela ne concerne que la Wii et toute la partie Wii U est hors d'atteinte, n'espérez donc pas lancer un homebrew directement sur votre GamePad dès à présent.

L'affaire est tout de même à suivre de très près, d'autant plus que la scène underground de la Wii était très active et qu'elle risque donc de se tourner désormais vers la console qui vient lui succéder.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Anonymous
Pour la 3DS, j'ai mon Lego Star Wars III qui attend, et je vais recevoir le matos pour extraire/injecter les sauvegardes dans les cartouches... En espérant que quelque chose sorte.

Pour la Wii U, c'est tout bon, ça veut dire que je vais pouvoir me séparer de mon ramasse poussière blanc de marque Nintendo.
Signaler Citer
yave
Steve301187 a écrit: Lego Star Wars III qui attend, et je vais recevoir le matos pour extraire/injecter les sauvegardes dans les cartouches...


tu parles de quoi exactement, une faille existe sur Lego Star Wars III ? (3DS j'imagine ?)
de qu'elle matériels tu parles ?
Signaler Citer
yave
salut, caus909 et merci !!

je ne connaissais pas du tout ;D (bon ça date un peux quand même, et cela n'a toujours pas donner de hack)

j'espère voir cette WiiU hacker le plus tard possible, sinon on ne verra aucun jeux sortir, ou que des merdes...
Signaler Citer