Actualité
wii u pro controller gold unofficial head vignette

Wii U : plusieurs Pro Controller Super Nintendo en images

par

Doré, blanc, noir, classique, il y en a pour tous les goûts !

Il n'y aura pas qu'un seul modèle de Pro Controller version Super Nintendo, mais cinq différents !

Nous vous en parlions dans ce précédent article, la branche australienne du célèbre revendeur de jeux EBGames a affiché sur son site la nouvelle manette classique pour la Wii U avec un pad incrusté, celui de la SNES (c'est une Inception, une manette dans une manette ! ). Sous-titré sobrement Famicom (nom de la console au Japon), celui-ci se décline dans cinq différentes versions.

Les nostalgiques de la grande époque des 16 bits pourront donc s'offrir l'édition Gold, Black, White, ou bien encore celui aux couleurs américaines (en mauve) ou originales (boutons vert, bleu, rouge et jaune). Si le prix affiché est largement inférieur à la version officielle de Nintendo (38 euros contre 61 euros), c'est parce que c'est un constructeur tiers qui en est l'auteur. Mais contrairement au vrai Pro Controller, celui-ci est annoncé comme compatible avec la Wii U et la Wii, ce qui ne serait donc pas le cas de la version Nintendo.

Lequel est votre favori ?

wii_u_pro_controller_gold_boxart_unofficial-1wii_u_pro_controller_gold_unofficial-1

wii_u_pro_controller_nes_boxart_unofficial-1wii_u_pro_controller_nes_unofficial-1

wii_u_pro_controller_black_boxart_unofficial-1wii_u_pro_controller_black_unofficial-1

wii_u_pro_controller_snes_boxart_unofficial-1wii_u_pro_controller_white_boxart_unofficial-1

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Plusieurs hypothèses :

1 - C'est en réalité un Classic Controller pour Wii, avec le design du Wii U Pro Controller, donc c'est compatible avec les deux consoles mais ça demandera dans tout les cas de se connecter par câble à une Wiimote
2 - La manette a deux modes, et un câble est fourni pour le mode Wii pour la connecter à la Wiimote
3 - Le plus probable et le mieux : un interrupteur permet de la faire passer de Wii U Pro Controller à l'émulation du combo Wiimote + Classic Controller, ce qui affranchirait donc les joueurs Wii de cette Wiimote qui traîne.
Signaler Citer