Actualité
Wii et Wii U vignette

Nintendo annonce aux États-Unis que la Wii U sera plus chère que la Wii

par
Source: mynintendonews

À quelles personnes la Wii U sera-t-elle destinée au vu de son prix ?

Le président de Nintendo aux Etats-Unis, Reggie Fils-aime, a brièvement parlé de tous les gadgets numériques auxquels devront s'attendre les consommateurs en achetant la future console de Nintendo, la Wii U. Une des choses que Reggie Fils-aime a par la suite évoqué est le tarif de la console qui sera sensiblement plus élevé que la Wii en son temps. La Wii U sera donc destinée principalement aux consommateurs voulant avoir les derniers gadgets et ayant un revenu élevé.

Le marché va continuer à se différencier grâce aux types d'expérience basé sur les consommateurs. À titre d'exemple, si je suis le chef d'un ménage d'une famille de quatre personnes et mon revenu disponible est de 50,000 $ à 60,000 $, je vais continuer à jouer a la Wii parce qu'elle est une source de divertissement pour tout le monde. Pour les consommateurs qui veulent avoir les derniers gadgets et ayant un revenu disponible plus haut, ils achèteront la Wii U.

Nous avons été très clairs, le marché va décider combien de temps ces produits coexisteront côte à côte. Notre but est de lancer le Wii U et piloter dans le marché, mais il parlera à un consommateur différent de celui qui achète le Wii aujourd'hui pendant les vacances.

Reste à savoir quel sera au final le prix de la Wii U et quelles familles pourront l'acheter...

WII U redac

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
les jeux PS3 et 360 ne sont plus si chers à présent. Par exemple, Batman Arkham City coûte 36,90€ sur Amazon. Quand la Wii U sortira, il sera peut-être en Classics/Platinum à 30€ sur PS3/360. Qui trouvera un intérêt à acheter le jeu plus cher sur Wii U ? Ceux qui auront les moyens d'acheter la console à sa sortie mais qui n'ont jamais acheté de 360 ou de PS3 (sinon ils auraient déjà le jeu), c'est à dire pas grand monde à mon avis... Je pense que la Wii U baissera vite de prix, et que Nintendo perdra définitivement la confiance des clients s'ils offrent 20 oldies en compensation aux premiers acheteurs, comme ils l'ont fait avec la 3DS.
Signaler Citer