Actualité
wiiu

Wii U : la manette traversera les murs

par

Dans une récente interview, Satoru Iwata a repondu à propos de la distance maximale que nous pouvions mettre entre la tablette et la console.

Satoru Iwata, le président et chef de la direction de l'entreprise Nintendo, a répondu lors de l'une des « Iwata Asks » à la préoccupation des joueurs quant à la distance que nous pouvions laisser entre la console et sa tablette.

Pour rappel, les « Iwata Asks » sont une série d’entretiens menés par le président de Nintendo Satoru Iwata avec les principaux créateurs de jeux et matériels de Nintendo. Des figures légendaires telles que Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario™, participent régulièrement à ces discussions approfondies (définition Nintendo).

Un chiffre : la distance moyenne serait de 8m, et devrait traverser les murs. Cela permettrait, par exemple, de pouvoir jouer dans sa salle de bain ou sa chambre alors que la console se trouve elle dans le salon. Il précise en revanche que le lien se fera par ondes radio et qu'il y aura plusieurs facteurs à prendre en compte. En effet, les murs en bois sont plus propices à la diffusion des ondes que des murs en béton armé par exemple, et il déconseille de laisser des objets en métal près de la console, rendant la diffusion des ondes radio plus difficiles. Toru Yamashita, chargé du développement de la console, a quant à lui confirmé qu'il avait expérimenté la chose et réussi à jouer depuis ses toilettes. Un bon moyen de jouer à ZombiU sans tacher son pantalon ?

wii_u_black.

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Pas mal mais ça m'étonnerait que je puisse jouer sans lag à New SMB U dans mon salon en bas alors que ma console est en haut et pas dans la pièce juste au dessus du salon...
Signaler Citer