Actualité Wii
miyamotologo

Zelda et Mario, mais quoi de neuf ?

par

 Shigeru Miyamoto nous expose ses projets en ce qui concerne les nouveaux Zelda et Mario, qu'il avait personnellement confirmés en Juillet.

    Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, Donkey Kong, The Legend of Zelda, Star Fox, F-Zero ou encore de Pikmin, nous explique lors d'une nouvelle conférence de presse, les objectifs à atteindre, en ce qui concerne les nouveaux titres des série Zelda et Mario.

    Premièrement, le createur japonais a déclaré qu'il manquait "quelque chose" à Twilight Princess, qu'il ne savait pas quoi, mais que le futur Zelda bénéficierait d'une nouvelle touche, plus fraîche, et que le jeu en lui-même serait plus approfondi.

    En ce qui concerne Mario maintenant, Miyamoto explique avoir trouvé le dernier titre de la série (Mario Galaxy) trop conservateur en terme de conception, et que le nouvel épisode saura combler cette lacune.




Déclaration de Shigeru Miyamoto :


    "J'ai toujours dit à nos équipes de développement que "Twilight Princess" n'est absolument pas un mauvais jeu. Cependant, il y avait tout de même pour moi quelque chose de manquant. De même, je trouve que "Super Mario Galaxy" a été en mesure de proposer aux joueurs des choses nouvelles et très originales, mais que d'un autre point de vue, certains éléments du titre se sentent quelque peu conservateurs en terme de conception. C'est donc quelque chose dont j'ai fait part aux deux équipes de développement.
Bien sûr, et comme d'habitude chez nous, il est très rare que nous soyons en mesure d'annoncer des jeux avant leur sortie, mais je peux vous dire que les deux équipes travaillent dur dans l'espoir de faire que les nouveaux titres de ces deux franchises aient l'air plus "récents" et plus "frais" que leurs prédécesseurs."


Nous ne connaissons donc toujours pas les dates de sorties des nouveaux épisodes tant attendus des séries Zelda et Mario, mais une chose semble sûre, Nintendo fait tout pour que le plaisir de jouer soit au rendez-vous.

Wait & See...

Source : MaxConsole

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
 

 

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

zell4123
Tomy137 a écrit:
L'attente sera longue...
Link et Mario sont les seuls qui relèvent vraiment le niveau de la wii à mon goût.
Nintendo ne nous as pas abandonnés  ;D


O_o

Et Metroid ? Et Guitar Hero ? Et No More Heroes ? Et One Piece ? Et tous les autres ?
Signaler Citer
Anonymous
Vivement le prochain Zelda ! :)

Ca serait sympa aussi un Pokemon dans le même genre que Zelda (Sans épée bien sur :)), on serait vraiment plus immergés dans l'ambiance... Marre des pokemon colosseum like, les consoles de salon de Nintendo n'ont jamais eu le droit à un bon Pokemon comme ce fut le cas sur toutes (ou presque) les portables... Enfin c'est pas trop le sujet, juste une idée comme ça...
Signaler Citer
MBM
En espérant que ces paroles tiennent leurs promesses et qu'i; trouve ce fameux trucs qu'il manque à ces précédents jeux.

Max: le seul moyen de trouver du plaisir en jouant aux pokemon, c'est de jouer aux versions rouges et bleues. Maintenant c'est du commercial pour petits enfants gâtés.
Signaler Citer
Zekat
Hum... Ca me fait plaisir de voir écrit qu'il manque quelque chose à Zelda TP(surtout venant des producteurs). Vraiment.
C'est une preuve qu'ils veulent combler ce manque(même si ils ne savent pas quoi, et à vrai dire, je suis dans le même cas).

Pour mario galaxy, idem, ils le disent eux même, il es trop conservateur.

Franchement, ces paroles me font plaisir. Après.. Il faudra les respecter..
Signaler Citer
tomy_lee
Ce qu'il manque à Twilight princess? Euh, une superbe fin? Sinon c'est vrai qu'il a un arrière goût d'inachevé... Ocarina of Time, lui, avait ce "petit quelque chose" qui nous rendait accro au jeu (ambiance, magie, quêtes annexes plus intéressantes, etc...

Sinon Mario, on peut rien lui reprocher, sinon un peu plus d'innovation...

Enfin bon, c'est un point de vue perso...
Signaler Citer
Anonymous
MBM a écrit:
Max: le seul moyen de trouver du plaisir en jouant aux pokemon, c'est de jouer aux versions rouges et bleues. Maintenant c'est du commercial pour petits enfants gâtés.


Encore faut-il qu'ils arrivent à les sortir chez nous, pour platine là c'est du foutage de gueule il leur faut pas un an pour traduire un jeu... Il y a déjà des patch sur internet mais c'est que partiellement traduit les dialogues sont encore au 3/4 en jap... Sinon oui rien de mieux que les premières version, jusqu'à or/argent c'etait vraiment bien mais ça manque vraiment d'innovation maintenant donc pourquoi pas faire quelque chose comme ce que j'ai écrit plus haut qui ferait revivre le jeu et ses vrais fans...
Signaler Citer
ROMAnista
ils cherchent une petite révolution, car même si les deux jeux ont été très réussi, ils auraient pu l'être également sur GC (ex zelda l'a d'ailleurs été). là ils veulent pousser plus loin associé un vrai mario et un vrai zelda à la wii... c'est ambitieux et la pression sera grande duc coup!
;)
Signaler Citer