Actualité Wii
wlip

Le Wlip au banc d'essai Wiigen !

par

 Le Wlip, adaptateur qui permet de poser une puce sans la souder, vient d'être testé par Skunky123. Le verdict ?

   Vous allez pouvoir lire ci dessous un test de l'adaptateur Wlip fait par Skunky123, membre de nos formus. Skunky123 l'a en effet commandé mercredi sur discaozul.com, site espagnol, le seul à vendre l'appareil. Les frais de port étaient relativement elevés (9 euros) nous accorde Skunky123, mais côté rapidité, le site fait fort puisque le vendredi matin, Skunky123 reçoit le tant attendu petit colis.

Les images commentées :


Pour la livraison rien à dire, papier bulle partout à l'intérieur.


Une fois ouvert...


Voilà l'adaptateur. Pour mettre la Wiikey, le site Wlip ont fait un magnifique fichier pdf pour tout expliquer. Il faut seulement couper les fils pour enlever l'adaptateur et les dénuder pour pouvoir les mettre sur la Wiikey.


Puis il fallait les souder. Ceci n'est pas très difficile, mais pas extremement facile non plus.
Sachant qu'il avait un fer à souder 50W, le plastique de la Wiikey a commencé à fondre mais, il a quand même réussi.


Une petite vue d'ensemble...


Maintenant vient le moment de mettre l'adaptateur. Et là, rien de plus simple, on le met sur le coté droit, là où il y a les contacts, puis on appuie sur tous les cotés, et l'adaptateur ne bouge plus. Mais le problème est le placement de la Wiikey. Sur le pdf de Wlip, ils conseillent de le mettre comme ci-dessus.


Or le fil blanc du Wlip bloquait la fermeture de la Wii, donc il a opté pour une autre solution, que vous pouvez voir ci-dessus.

 Et avec un peu de scotch d'électricien, le tout tient parfaitemenent, et la Wii se ferme sans forcer, comme si de rien n'était.

    Une fois monté l'heure du test a sonné. Skunky123 commence par graver l'image du jeu Mario Party 8, dont il a dumpé l'iso, et miracle, le jeu s'affiche et marche parfaitement !!! Après cela, restait à configurer la Wiikey.

Conclusion:

    Le Wlip est une merveille, mais cela reste une méthode relativement chère (70-75 €), même si elle possède d'énormes avantages :

  • Les soudures sont plutôt faciles à réaliser, mais il faut tout de même posséder une panne relativement fine.
  • Il n'y aucune perte de garantie, vu que l'on peut retirer le Wlip quand bon nous semble.
  • Si Nintendo commence à regarder les Wii pucées sur le live, comme le fait Microsoft, on peut retirer le Wlip pour ne pas se faire repérer.
  • On peut tout faire soit même, donc si jamais une soudure lâche, pas besoin de retourner voir le poseur de puce.
  • Etc...

En espérant que ce test de Kikou123 aura pu vous conseiller sur votre choix. Merci Wlip !

Note: Images de Skunky123, veuillez en excuser la qualité, dont les premières photos proviennent de son portable.

Les articles sur le même sujet :

Wlip, l'adaptateur de puce Wii !

Le Wlip repoussé !

Mots-clés

Commenter 29 commentaires

Anonymous
C'est super sa mais un problème !
Il arrive au moment ou le hack commence à devenir de plus en plus présent et pas besoin de puce  :-\
Enfin, je suis sûr que beaucoup d'entre vous préfèreront garder leur puce  :)
Signaler Citer
Toinouil
Bonjour,
cet article est très interessant et surtout, merci pour le test.
Cependant, quelque chose me chiffonne : en fin d'article, il est écrit "pas de perte de garantie..." . Cette affirmation est-elle vérifiée car il me semble que le simple fait d'ouvrir la wii fait sauter la garantie. Merci de m'éclairer.
PS : pas évident de taper un si long texte avec la wiimote lol.
Signaler Citer
tazamorte
oui le fait d'ouvrir la wii normalement te fait perdre la garantie s'ils peuvent le détecter or de nombreux tuto te montre comment ouvrir la WII sans perdre la garantie (le cutter est magique)

Par contre je me pose la question pour ma WII j'ai un chipset avec les 3 pattes en moins est ce que c'est compatible ou faut il toujours meuler le chipset ce que j'ai jamais voulu faire.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur


Ah oui aussi pour ceux qui sont interessé le site ce n'est pas discaozul.com
mais discoazul.com
Signaler Citer
cybro
Une merveille ? Bizarre sur xavbox (ici) qui eux ont l'habitude de monter des puces disent que c'est une vraie merde. Sitot qu'on bouge un peu la wii, il wlip ne fait plus de connexion...
ils disaient que ça faisait plus toc/gadget qu'autre chose. Qui croire ?
Signaler Citer
cabble
Et bien franchement je pense que sa arrange pas tellement xavbox le wlip...(ces petits profits personnelle  ;D ^^) mais bon j'en sais trop rien...le faite est que le wlip peut être retirer n'importe quand et sa c'est un argument de grande valeur (mise a jour pour les nouveaux jeux par exemple!!!:D). a++ et merci beaucoup pour ce test!!!
Signaler Citer
nhyne
Si on ajoute ça au prix de la puce ça commence à faire cher...
Mais c'est super pratique, au cas ou la puce commence à poser problème hop y'en a plus!
Mais même le montage je préfere demander à quelqu'un (c'est peut être pas aussi chaud que celui d'une puce mais bon)
Signaler Citer
nanat
la puce ne coute des fortunes mais le wlip coute asser chere donc pour seux qui savent bien souder qui ont le matèriel ils peuvent ne pas acheter le wlip après il faont comme ils veullent . Moi je me la suis fait poser par quelqu'un je ne veut  pas car si je foire .
Signaler Citer
skunky
bonjour et merci pour tous vos remerciements.

@tazamorte: le wlip existe pour Dms et D2A donc patte non coupé mais aussi pour D2B avec patte coupé.

@cybro: j'ai regardé la Vidéo . mdr
Il y va vraiment de mauvaise volonté et je sais pas quel version du wlip, car il me semble qu'ils ont fait quelques revisions pour les pattes non coupés, mais chez moi le wlip tient niquel !
J'ai secoué la Wii bougé le wlip tout tient parfaitement. Donc soit il ne l'a pas mis comme il faut(Caler à droite et clipser assez fortement) soit il n'a pas appuyez assez fort après la pose je ne sais pas.
Mais en tout cas chez moi il tient très très bien et pour l'instant pas de faux contact lorsque ma Wii est fermé. Et pour la qualité du wlip c'est loin d'etre du toc ...

@Bastoon01 j'ai eu le meme problème pour la commande. Il était toujours hors stock jusqu'a ce que un bel après midi vers 2 heure j'ouvre la page du site et que je le vois en stock donc pas une seconde d'hésitation et je l'ai commandé.(J'ai bien fait).Je suis retourné le lendemain et il était de nouveau hors stock donc soit ils ont eu un trop grand succès soit ils ont des problèmes d'approvisionnement.

@nhyne : Le wlip a été conçu exprès pour ne pas avoir à faire appel. Franchement le montage est vraiment un jeu d'enfant et tout le monde je dis bien tout le monde peut reussir.
Après pour souder les fils du wlip sur la Wiikey c'est un peu plus dure mais j'ai fais que deux trois soudure dans ma vie et celle-ciqui date de la troisième et j'ai bien reussie.
Après fait ce que tu veux :)

Pour le prix cela revient au meme que le faire faire par un professionel sauf que l'on peut resouder quelque chose si il y a un truc qui lache et l'on pert pas la garantie. Après à vous de voir !

Sur ce bonne soirée
Signaler Citer