Actualité Wii
wiitch logo

WiitchTéléchargez n'importe quel fichier sur votre Wii

par
Source: Wiibrew

 Vous n'avez jamais rêvé de télécharger des fichiers du Web directement sur votre Wii ? Alors

 Sur la Wii, vous ne pouviez pas télécharger n'importe quel fichier et le stocker sur votre carte SD ou sur un support USB. En effet, il existe bien des outils comme Homebrew Browser qui permettent de télécharger des homebrews mais aucun ne permet de télécharger le fichier de son choix.
De plus, le navigateur Internet Opera ne permet pas le téléchargement de fichiers.

En attendant un navigateur digne de ce nom, TheStripper a créé un utilitaire du nom de Wiitch. Cet outil est très simple d'utilisation : il vous suffit d'intégrer les liens vers les fichiers à télécharger depuis un fichier .txt et Wiitch se chargera de tous les télécharger sur un répertoire de votre carte SD ou d'un support USB.
Malheureusement, le lien doit mener directement vers le fichier et il est donc impossible de télécharger des fichiers hébergés sur des sites comme MegaUpload ou Mediafire.
L'une des fonctionnalités de l'homebrew est de pouvoir éteindre la Wii lorsque le téléchargement est terminé. Une fonction utile si vous avez l'intention de télécharger un gros fichier avant de partir travailler par exemple.

Cet homebrew est très prometteur et il ne reste plus qu'à attendre qu'il s'améliore.
L'auteur a prévu de nombreuses améliorations comme la possibilité de lire le fichier contenant les liens sur un réseau SMB.



Installation :
  • Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD.
  • Editez le fichier "sd:/apps/wiitchdl/dllist.txt" et insérez vos liens l'un en dessous de l'autre.
  • Lancez Wiitch avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • Sélectionnez où sauvegarder le fichier.
  • Choisissez si vous voulez ou non éteindre la Wii après le téléchargement.
  • Le téléchargement commence !

Source : Wiibrew

Commenter 7 commentaires

gregoz2010
excellent, franchement, bientôt on pourra downloader sur les newsgroups, megaupload et rapidshare... sans avoir à utiliser son PC... terrible !!! Genre un panier de téléchargement qui rebalancera le lien via le wifi directement sur la wii... le hack avance bien !
Signaler Citer
anakindegap
Super homebrew tres prometteur, cependant, mis à part le ddl de film ou autre par hebergeur qu'il ne prend pas en charge (megaupload par exemple), à quoi sert cet homebrew ??? On peut s'en servir dans quel but ???
Si quelqun peut m'éclairer...
Signaler Citer
Anonymous
Si t'as une grosse liste de fichiers à télécharger la nuit, ça t'évite d'avoir un pc qui consomme énormemément pour les télécharger. Et si ton PC est dans ta chambre, comme ta Wii, la console fera beaucoup moins de bruit
Signaler Citer