Actualité Wii
wii

Le Wii Opera Software Development Kit dévoilé au public !!

par

Le Wii Opera Software Development Kit vient d'être dévoilé au public !! Clisuez sur suite pour en savoir plus !

A l'aide d'un communiqué de presse, nous vous annonçons officielement que le Wii Opera Software Development Kit (SDK) Wii a été ouvert au grand public grâce à une demande massive, permettant à n'importe qui, avec une certaine connaissance du HTML et du Javascript, la possibilité de créer des jeux en hombrews et logiciels pour le navigateur Internet de la Wii. Avant le dévoilement au public, le Wii Opera SDK Wii était seulement disponible sur demande.

Durant les huit mois derniers, ce logiciel "bibliothèque" s'est développée d'un simple lecteur de remotes Wii, à un véritable programme qui permet la 3D, la représentation graphique de cartes, et à utilisateurs multiples, dans le navigateur internet Opera, connu simplement comme channel Internet. En outre, l'Opéra SDK Wii était le premier logiciel à permettre aux quatres remotes et Nunchuks d'être lues. C'était également le premier à inclure la détection limitée de mouvement, basée sur le suivi du curseur à l'écran.

Bien que son objectif principal soit la Wii, tout dans le SDK, excepté l'interaction des remotes de la Wii, fonctionnera dans n'importe quel navigateur internet moderne, qui soutient le canvas tag (extension de l'HTML) cela signifie que des jeux et logiciels peuvent être développés et utilisés par des millions de personnes de plus !

Le premier jeu jouable par le grand public, qui utilise l'Opéra SDK Wii, est HullBreach Online, qui est présenté actuellement sur http://hullbreachonline.com, le site officiel de SDK. Plusieurs démos visualisables et le SDK lui-même peuvent être trouvées sur http://hullbreachonline.com/wii/sdk.html, alors, rendez-vous là-bas !

Source: Maxconsole, QJ.net

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Wiipro
Rappelons aussi que des tests ont été éffectués sur la rapidité des différents navigateur internet à afficher une page internet, et il se trouve que Opéra s'est placé, après ces tests minutieux, en première place, derrière Mozilla Firefox puis Internet Explorer. :)

C'est donc un très bon navigateur internet mais pour lemoment très peu connu sur ordinateur, mais très prometteur, souvenez-vous de ce nom. ;)
Signaler Citer
w3fh5
En fait le SDK d'opéra, c'est juste les instuctions javascript pour récupérer les informations des manettes wii. Il n'y a rien a télécharger et la doc doit s'imprimer sur 3 pages A4. Ca permet de faire des jeux basiques, utilisables via navigateur web uniquement. Il vaut mieux attendre le vrai SDK Nintendo.
Signaler Citer
Anonymous
ca serait possible de lancer un "downgrader" a partir du navigateur ? parce que si oui  Souriant


Le downgrade pour le downgrade ne sert à rien...

w3fh5 a écrit:Il vaut mieux attendre le vrai SDK Nintendo.


Ok, et bien attends le tout seul  parce qu'il est pas près de sortir ::)
Signaler Citer