Actualité
vignette wii u 8

La Wii U réalise un meilleur démarrage que la PS3 et la Xbox 360

par

Qu'en sera-t-il pour ses concurrentes ?

La Wii U est sortie depuis plus d'un mois en Amérique du Nord et s'apprête à fêter son premier mois en Europe. Si nous ne présentons plus la console, force est de constater que ses jeux exclusifs ont toujours du mal à se vendre, puisqu'aucun d'eux n'est présent par exemple dans le top des ventes de la semaine dernière au Royaume Uni encore une fois.

Malgré cela, après un bon mois passé, nous pouvons dresser un bilan des ventes par rapport au lancement américain. De ce côté, les choses semblent plus réjouissantes étant donné que la Wii U réalise un meilleur démarrage que la Xbox 360 et la PS3 en leur temps sur la période comparative d'un mois.

En effet, si ces dernières se sont vendues respectivement à 940 000 et 540 000 exemplaires, ce n'est pas moins d'1,8 million d'unités de la petite dernière de Nintendo qui se sont écoulées. À noter que 6 ans plus tôt, la Wii avait atteint les 2,07 millions de consoles vendues. Il est à noter que toutes les consoles citées sont sorties en fin d'année, en novembre plus précisément en Amérique du Nord : 2005 pour la Xbox 360, 2006 pour la PS3 et la Wii et 2012 pour la Wii U. En cette veille de Noël, espérons que tous ceux qui en recevront une demain matin apprécieront la nouvelle façon de jouer de la console.

Wii U wiiu_noire-1

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Lorsque la Xbox 360 est sortie, beaucoup avaient en tête que la PS3 était 2, 3 ou même 10x mieux, donc elle aurait pu faire un meilleur score sans ce fanboyisme ambiant. La PS3, elle, coûtait cher dans ce contexte économique. On ne peut donc vraiment pas comparer.
Signaler Citer