Actualité
Wii U vignette michael pachter

Wii U : personne ne va la soutenir

par

À peine sortie, déjà morte ?

Si la Wii U connaît des scores de ventes tout à fait honorables, certains doutent de son succès à long terme. En effet, il n'est pas rare de lire de temps en temps un article attaquer la console ou un jeu.

Michael Pachter, analyste chez Wedbush Securities, a le mérite d'être clair : il ne croit pas au succès de la Wii U.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le bougre déclare que désormais aucun éditeur ni développeur ne s'intéressera à la console qui deviendra hors sujet. Voici ses propos exacts.

Je pense que maintenant, en dépit du soutien qu'elle a eu pour son lancement, personne ne soutiendra la Wii U. Je ne pense pas que nous verrons tous les jeux sur Wii U l'année prochaine. Je pense que lorsque les consoles next-gen sortiront, elles seront supérieures à la Wii U. Il est étonnant de voir Call of Duty sur Wii U cette année. Le problème avec ce jeu c'est que lorsque vous jouez en ligne, s'il n'y a que 4 personnes, ce n'est pas amusant. Personne de saint d'esprit n'achèterait la Wii U en disant "Je veux jouer à Call of Duty. C'est comme dire : "Maintenant, j'arrête Facebook, je passe à Google+".

Nintendo négocie environ 3 milliards de fonds propres qui sont échangés à environ 80 milliards de dollars. Le marché déteste les entreprises qui commencent à être en perte et à perdre. Le merdique Riot Games fait 150 millions de chiffres d'affaires et mérite plus que Zynga qui gagne 1,1 milliard de dollars et ne fait pas de bénéfice. Je pense que Nintendo est hors sujet. Ils ont leur niche, leurs jeux first-party ont beaucoup de contenu et les joueurs continueront d'acheter leurs consoles, mais ne joueront pas uniquement avec.

Michael Pachter michael-pachter

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
L'art d'enfoncer les portes ouvertes...
"Je ne pense pas que nous verrons tous les jeux sur Wii U l'année prochaine"
Qui a dit sa ?

" Je pense que lorsque les consoles next-gen sortiront, elles seront supérieures à la Wii U."
Il doit parler de graphisme...et la ben que dire, ben oui...

" Personne de saint d'esprit n'achèterait la Wii U en disant "Je veux jouer à Call of Duty. C'est comme dire : "Maintenant, j'arrête Facebook, je passe à Google+".
Ben oui, mais qui achète une console Nintendo pour jouer a Call of ? L'absence de Call of HD n'a pas empêché les gens d'acheter la Wii, pourquoi cela changerait ? Si en plus on peut profiter de Call of dessus.

"Le marché déteste les entreprises qui commencent à être en perte et à perdre"
A part Microsoft je sais pas qui le marché aime alors niveau constructeur...

"Ils ont leur niche, leurs jeux first-party ont beaucoup de contenu et les joueurs continueront d'acheter leurs consoles, mais ne joueront pas uniquement avec."
Ben alors elle va marcher non ? Beaucoup de joueurs ont acheté la Wii pour Zelda & Mario et une console HD pour le reste.

Je sais pas s'il l'a declaré comme sa l'analyse de Pachter fait vraiment trolling de bas-etage...
Signaler Citer
Palama13
Dans le fond il n'a pas totalement tord. Il est juste provocateur dans ses déclarations.

Lorsqu'il dit, je cite : "Ils (Nintendo) ont leur niche, leurs jeux first-party ont beaucoup de contenu et les joueurs continueront d'acheter leurs consoles, mais ne joueront pas uniquement avec."
C'est la strict vérité.

Quand la SNES est sortie, je l'avais achetée pour les jeux Nintendo certes, mais aussi les jeux des autres éditeurs comme Konami, Capcom et bien d'autres.

A partir de la N64, et avec l'arrivée de Sony et Microsoft, la majorité des gens dont moi continuaient à acheter les consoles Nintendo uniquement pour les Mario, Zelda et autres Metroid, pour les autres éditeurs ils sont passés soit chez Sony, soit chez Microsoft.

Sur la N64, la Gamecube, et la WII, je n'ai pratiquement que des jeux Nintendo et sur la WII U que j'ai aussi achetée, il y a de forte chance que ce soit la même chose.
Signaler Citer
Nobunagashi
Pour ma part et comme je l'ai déjà dit, pour acheter la console j'attends... un Smash Bros. ou un Zelda. J'achèterai alors peut-être quelques exclues comme ZombiU, mais l'essentiel de mon temps "gaming" reste et restera cantonné sur la Xbox ou la PS3 (et celles qui viendront leur succéder).
Signaler Citer