Actualité
wii u vignette icone head

Wii U : « pas spectaculairement plus puissante » que la PS3 et la Xbox 360

par
Source: Gamasutra

Le PDG de Nintendo s'exprime sur sa prochaine console et ses concurrentes actuelles.

Lors de l'E3 2011, Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo Amérique, a présenté la prochaine console de la firme, la Wii U, en restant cependant assez vague sur ses caractéristiques techniques. Depuis, des rumeurs courent à son sujet, parlant d'une puissance 50 % supérieure aux consoles haute définition actuelles.

Shigeru Miyamoto, PDG de Nintendo, a donc donné plus de précisions lors d'une interview accordée à GameSpot, en affirmant que la console « ne surpassera pas nécessairement de façon spectaculaire les systèmes actuels » (la PlayStation 3 et la Xbox 360). La raison de ce choix est financier, afin de réduire non seulement son coût de fabrication, mais surtout le coût de revient pour le client, trouvant ainsi un juste équilibre entre la puissance et le prix. Miyamoto explique que « les gens consacrent seulement un certain budget à leur divertissement » et que la Wii U devrait déjà probablement coûter plus cher que les 250 € de sa descendante.

Il ne faut donc pas s'attendre à une totale révolution technique en comparaison à cette génération de consoles, Nintendo basant plus son marketing sur la nouvelle façon de jouer apportée par le nouveau contrôleur que sur la puissance de son matériel. Le PDG de Big N en profite alors pour préciser que la démocratisation des tablettes tactiles a été de bon augure et jouera certainement dans le succès de la Wii U car « c'est ainsi plus simple de comprendre le concept », mais que la manette next-gen était déjà en projet bien avant l'annonce du premier iPad.

Rappelons que la Wii U n'a toujours pas de date de sortie fixe, mais devrait arriver dans nos magasin dans le courant de l'année 2012.

Wii-U-Controleur_1

Commenter 11 commentaires

Lyonnais91
"Le PDG de Big N en profite alors pour préciser que la démocratisation des tablettes tactiles a été de bon augure et jouera certainement dans le succès de la Wii U car « c'est ainsi plus simple de comprendre le concept », mais que la manette next-gen était déjà en projet bien avant l'annonce du premier iPad."

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Effectivement,bien avant le premier Ipad. :cool: Image
Sega,c'est plus fort que toi. :grin:


C'est tout de même décevant de la part de Nintendo, de ne pas baser sur la puissance,je sais qu'il y a le gameplay mais tout de même,les jeux multi ne vont pas encore tourner sur Wii U à la prochaine génération de consoles. De plus,si c'est pour avoir une consoles niveau Playstation 3 ou Xbox 360,eh bien, elles ne sont plus très chères maintenant,et baisseront sans doute encore de prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cohuro
Quel choc? On achète pas la Wii pour ces graphismes.


Pour la WiiU c'est pareil, déjà la PS4 ne verra pas le jour tout de suite. Mais en plus, On achète Nintendo, pour ces licences et à la limite pour ces innovations aussi..

Donc même si, la PS4 sort et que la WII U a du retard graphiquement personnellement ça ne me gênera pas.
Signaler Citer
Link90_1
Je m'en doutais bien.
La Wii U sera un peu plus performante que ses concurrentes, ok. Mais n'oublions pas que ses concurrentes sont sortis 6 à 7 ans avant elle...

Cohuro>
À part Zelda, Mario, Metroid et quelques autres exclusivités des éditeurs tiers. Y'a pas grand chose, hein. C'est beaucoup beaucoup de bouze le reste...

Zelda <3 Annimal Crossing <3. Le reste pour moi j'aime pas.
Signaler Citer
Anonymous
C'est une console vouée à l'échec, surtout si un seul joueur peut bénéficier du New Controller. Pourquoi acheter une nouvelle console pour jouer à ce qui est disponible sur la console qu'on a déjà et qui est sans doute assez maitrisée par les développeurs?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Cohuro a écrit:Quel choc? On achète pas la Wii pour ces graphismes.


Pour la WiiU c'est pareil, déjà la PS4 ne verra pas le jour tout de suite. Mais en plus, On achète Nintendo, pour ces licences et à la limite pour ces innovations aussi..

Donc même si, la PS4 sort et que la WII U a du retard graphiquement personnellement ça ne me gênera pas.



oui je suis d accord pour les licences et l innovation
mais il y a des jeux qui manque
pas de tekken ,de GTA et bien d autre sur wii
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cohuro
@Link90

Sur la Wii, il n'y a pas que Zelda, Mario et Metroid, elle est remplit de bon jeux faut arrêter. C'est pas qu'une majorité de personne nous disent que la Wii ya une grande partie de bouses, graphiquement c'est moche etc qu'il faut les écouter, faut ce forger ca propre opinion.
Il y a au moins, 30 voir 40 bon jeux sur Wii. Autant dire que pour tous les avoir, et tous les finir... ya du boulot.

Et après tu peux me dire que sur PS360 il y a encore pluss de bon jeux c'est bien. Mais je connais pas beaucoup de gens qui peuvent ce payer tout les hits des consoles.




@ roukxwel
C'est sur, mais dans ces cas là, si c'est pour jouer à ces jeux la, autant prendre une xbox où une Playstation. ( et en jeux de combat sur Wii il y en a des pas mal :grin: )


Je pense qu'aujourd'hui pas mal de gamers possèdent la wii ainsi qu'une console HD pour les autres, il y a un choix à faire et c'est selon les goûts.
Signaler Citer
Anonymous
roukxwel a écrit:pas de tekken ,de GTA et bien d autre sur wii

Tu n'as pas suivi l'E3... Tekken est prévu sur Wii U, de même qu'Assassin's Creed.
Signaler Citer
sulfuristik
Y'a une assez grosse faute dans l'article le pdg de nintendo c'est Satoru Iwata et non Shigeru Miyamoto qui lui est l'inventeur de mario entre autres et qui a beaucoup oeuvré pour nintendo ça serait cool de corriger.
Signaler Citer