Actualité
hd dvd blu ray vignette icone head

Wii U : ni DVD ni Blu-ray

par
Source: Nintendo

La Wii U aura son propre format de disque.

Depuis l'annonce de la Wii U la semaine dernière lors de l'E3 2011, plusieurs questions restent en suspend, et notamment le format de disque utilisé pour les jeux, ainsi que les possibilités multimédias de la console. Aujourd'hui, les réponses tombent, au plus grand regret d'une majorité.

En effet, la Wii U utilisera son propre format de disque haute-densité et par conséquent ne pourra lire ni les DVD, ni les Blu-ray. Satoru Iwata, président de Nintendo explique cela comme une raison de réduire le coût de développement et donc sous-entendu le prix de vente.

La raison est que nous pensons que suffisamment de gens possèdent déjà des appareils capables de lire les DVD et les Blu-Ray, c'est pourquoi cela ne justifiait pas le coût impliqué par l'implémentation de cette fonctionnalité dans la Wii U à cause des brevets liés à ces technologies.

Cela ne veut pas pour autant dire que la future console de Nintendo ne pourra pas servir de plateforme multimédia grâce à toutes les possibilités qu'offrent désormais les connectivités réseau ou au Cloud. Il faudra donc attendre de nouvelles informations avant de dire de façon certaine que la Wii U est juste une simple console de jeu ou alors une véritable station multimédia comme le sont actuellement la PlayStation 3 et la Xbox 360.

En revanche, le fait que les disques utilisés soient propriétaires pourra éventuellement permettre une baisse du piratage, du moins dans les premiers temps.

hd-dvd-blu-ray 

Commenter 15 commentaires

j2b40
Hum, j'espère qu'il y aura un petit WiiMC pour la WiiU, le président dit une baisse du piratage à cause du format des disques, mais sur les photos de la WiiU, je vois deux petits ports USB :roll: :grin:
Signaler Citer
bendu44
là ils font une grosse erreur à mon avis, ne pas pouvoir visionner de DVD ou de BR est inconcevable aujourd'hui, la majorité des personnes achetant des BR les lisent sur leur console :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Il faut tout de même préciser que Nintendo a inventé un format propriétaire pour sa Wii U équivalent à un Blueray, c'est à dire des galettes de 25Go extensible à 50Go en double couche, pour le jeu c'est rassurant ^^.

Pour le coté multimédia on va déjà avoir une super console c'est pas bien ça ^^, c'est vrai que ça aurai été mieux avec mais c'est pas la fin du monde non plus c'est avant tout une console.
Signaler Citer
JustR
hymness a écrit:Qui n'a pas une autre façon de lire ses DVDs ou Blurays par ailleurs?

Y'a vraiment du monde qui utilise leur Wii comme lecteur DVD?!?!?


Perso c'est la PS3 qui me sert de lecteur DVD et Bluray donc Wii une console peut servir de lecteur ça évite la multiplication des lecteurs.

Mais, il y aura surement au moins un développeur assez talentueux pour nous adapter un WiiMC dessus pour le reste !!!
Signaler Citer