Actualité
vignette fifa 13

Wii U - Usage limité pour les démos de l'eshop

par

Vous n'aurez que quelques essais pour tester les jeux.

Avec la 3DS, Nintendo a bien évolué sur les possibilités en ligne proposées aux joueurs. À l'époque de la DS, nous pouvions savourer les premières parties multijoueurs avec le monde entier. Et depuis la Wii, nous avons eu accès à la boutique online.

Concept qui fut repris pour la 3DS avec le téléchargement d'anciens jeux, puis amélioré avec, entre autres, l'apparition de démos jouables, pour certaines relatives à des titres vendus dans le commerce. Seul petit bémol constaté : ces fameuses démos sont à usage limité. C'est-à-dire qu'après avoir joué un certain nombre de fois, la démo ne peut plus être utilisée.

Sur Wii U, Nintendo nous donne accès à son eShop, qui reprend les grandes lignes de la version portable de la boutique. Et comme sur 3DS, certains jeux disposent de démos à usage limité.

C'est avec la démo du jeu FIFA 13 que le vice fut trouvé : nous ne pouvons jouer que 10 fois au célèbre jeu de foot avant que celle-ci ne devienne inutilisable.

Précisons toutefois que le nombre de parties n'est pas forcément identique pour tous les jeux, si nous nous référons à la 3DS encore une fois.

wiiu_eshop-capture-screenshot-image

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
C'est avec la démo du jeu FIFA 13 que le vice fut trouvé : nous ne pouvons jouer que 10 fois au célèbre jeu de foot avant que celle-ci ne devienne inutilisable.
En même temps c'est la seule démo disponible ^^ Il est possible de faire plusieurs parties d'affilées, c'est le nombre de lancements de la démo qui est limité.
Signaler Citer
babazooka
Un nombre de lancement des démos limité... voilà un détail qui m'avait exaspéré sur la 3DS, ils semblent avoir oublié qu'une démo ça permet aussi aussi de faire essayer le jeux aux amis de passage qui pourraient être tentés par la console. Brider les démos c'est brider le coup de pub et donc les ventes.
Signaler Citer
Anonymous
Pas tout à fait... Il y a des gens comme moi qui se contenteraient de la démo de certains types de jeux comme les jeux de foot, les puzzle games, etc. Par contre pour les autres types de jeux, c'est contre productif effectivement.
Signaler Citer