Actualité Wii
ICON0 Menuloader

La Team Twiizers dévoile son Menuloader !

par

  Marcan et Bushing, membres de la Team Twiizers, viennent de dévoiler leur patch du Système Menu Wii.

    Marcan et Bushing, deux membres pionniers de la Team Twiizers, déjà célèbres pour de nombreux exploits dans le Hack de la Wii, viennent de sortir leur version du Menuloader. Celle-ci n'est pour l'instant qu'en version de test.

     Ce Menuloader possède les mêmes fonctionnalités que celui de Crediar (se référer ICI), sauf qu'il ne touche pas au Nand. Un avantage donc non négligeable au niveau sécurité. Ainsi, il fonctionne sur toutes les versions du System Menu et est facilement upgradable. Ils ont aussi pris soin d'ajouter un mode DEBUG pour les possesseurs d'USBGecko.

Fonctionnalités de cette version :

  • RegionFree pour les disques (Wii & GameCube)
  • RegionFree pour les chaînes
  • Mode DEBUG disponible pour l'USBGecko
  • Suppression de l'écran HeatlhSafety (Écran de démarrage, celui-ci apparaît au lancement de votre Nintendo Wii)
  • Pas de musique de fond sur le Menu Principal
  • Installation fonctionnant sur toutes les versions du Menu Système
Note du rédacteur : Il est important de rappeler que ceci n'est qu'une version de test. Les auteurs l'ont dévoilée pour se faire une idée des améliorations à apporter et pour corriger d'éventuels bugs.



Installation :

ATTENTION ! Cet utilitaire peut briquer votre Wii. Ni Wiigen, ni les auteurs ne pourront être tenus responsables en cas de brick de votre console. Vous faites donc cela en connaissance de cause, et ce à vos risques et périls.


  • Décompressez-le (Winrar est conseillé).
  • Par la suite, vous trouverez deux dossiers dans cette archive : Homebrew Channel et Wii Homebrew Launcher. Selon votre méthode de lancement favorite, vous n'avez plus qu'à extraire le contenu du dossier à la racine de votre carte SD.


Utilisation : 


     Une fois l'homebrew lancé, vous arrivez sur une interface basique (voir screen ci-dessus). Vous avez alors une sélection de patches à appliquer (indépendants les uns des autres). Ceux-ci sont mis par défaut sur "OFF", à vous de choisir, si vous désirez les activer ou non. Pour ce faire, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton A, pour que la mention "ON" apparaisse.

    Une fois les fonctionnalités souhaitées activées, il ne vous reste plus qu'à vous mettre sur "Launch" et à appuyer sur le bouton A pour appliquer les changements. Vous retournerez alors au menu principal (si vous n'avez pas désactivé de démarrage, vous passerez d'abord par celui-ci).
    A noter que contrairement au Hack Installer, les fonctionnalités ne sont pas permanentes, un simple redémarrage suffit à les désactiver.
    Quant à l'option "Exit", elle vous ramène tout simplement au menu de la chaîne homebrew.


Source : HackMii

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

nhyne
J'avais posté la news hier et personne la vue  :-\

Bien sur que si, d'ailleurs je me suis servi du lien que tu avais donné pour télécharger le fichier menuloader.dol ;)
Merci Luffy pour le screen au fait.
Signaler Citer
nmorel
petifrancais a écrit:
Zénome, change ta sig. ;D

Pas mal, m'en fait ça sers pas à grand chose mise à part pour le région free.


+1

je pense effectivement que pour le commun des mortels, ne parlant pas le jap dans le texte, cette maj a peu d'intérêt.
Par contre cela montre les grands pas fait dans le monde hack de la Wii  :D
Signaler Citer
Rambytes
Darksephiroth a écrit:
Patch non permanent, un simple redémarrage suffit a les enlever...
La phrase qui fait perdre tout interet au menuloader


Donc ca veut dire que si (je dis bien SI) je telecharge ce menuloader pour enlever le «« warning, press A to continue »», ca va fonctionner mais quand je vais redemarrer ma console ca va revenir comme c'etait (donc le warning reviendra)???
Signaler Citer
djidane535
Moi je trouve ca génial, ca évite de devoir modifier le menu de la wii. Et puis franchement pour le temps que ca prends, ca coute pas cher pour plus de sécurité et de flexibilité (si on veut installer la nouvelle version, suffit de copier/coller le nouveau fichier).

Maintenant le Region Free pour les jeux Gc ne marche pas chez moi, sur 3 jeux testés (Naruto 4, Battle Stadium Don et un jeu Gundam), aucun des 3 n'est passé, juste un écran noir pendant le chargement. Idem pour le freeloader gc qui m'affiche un joli message d'erreur :s.
Signaler Citer