Actualité Wii
Luigilogo

La suite de Luigi's Mansion, les attentes...

par

 Le site IGN nous offre aujourd'hui des témoignages mais aussi des avis sur ce qui pourrait devenir la suite de Luigi's Mansion.

 




     Tout le monde connaît Luigi's Mansion ? Non ?! Il s'agit d'un titre sorti en 2002 chez nous en exclusivité sur Nintendo Gamecube, mettant en scène Luigi armé d'un aspirateur bien particulier, chargé de sauver son frère Mario d'un manoir hanté, peuplé de fantômes colorés, mais néanmoins effrayants. Si l'épisode sur Gamecube fut apprécié par la plupart des joueurs de l'époque, qu'en sera-t-il d'un nouvel épisode sur Wii ? C'est la question à laquelle a tenté de répondre le site IGN.

     Pour relancer la série, Nintendo aurait besoin, selon le site, de lui donner un bon relooking digne de la Wii, notamment au niveau des contrôles, des graphiques et d'une nouvelle intrigue.

     Rappelez-vous, Luigi's Mansion fut doté sur Gamecube d'un système de caméra statique qui se déplaçait au fur et à mesure de la progression dans les divers environnements, entraînant parfois une transparence désagréable des murs et des objets. Pourquoi donc ne pas changer cela, en insérant un système de caméra plus immersif, à la Zelda par exemple (Vue du personnage).

     De plus, l'utilisation d'une lampe de poche par le personnage principal avait su faire la différence avec les autres titres, et apporter une touche de réalisme non-négligeable au jeu. Pourquoi dans ce cas ne pas réutiliser ce concept, avec les capacités de la Wii ? Plus de clarté, plus de textures, plus de variations du décor, tout cela combiné à de nouveaux effets de lumière mieux travaillés. De plus, le système de frissonnement de Luigi utilisé à l'approche de spectres pourrait lui aussi se voir perfectionné afin de rendre l'immersion totale, tout comme les variations de teintes de ces derniers lorsque leur vie chute.







     "Une version Wii de Luigi's Mansion pourrait prendre pour avantage les technologies plus puissantes pour des débouchés incroyables", déclare Eric Nofsinger, chef de création chez High Voltage Software. "Le niveau du jeu pourrait être fortement augmenté, ce qui permettrait au joueur d'explorer non seulement la maison, mais aussi l'environnement autour de la maison. Luigi peut naviguer dans un labyrinthe terrifiant, se perdre dans les bois, ou fouiller dans un garage rempli de vieux véhicules."

     Nofsinger ajoute : "La Wii peut traiter plus efficacement les effets de l'eau qui permettraient à Luigi d'interagir avec des éléments liquides présents dans le manoir. Ceux-ci pourraient être à la base de création d'étangs, de piscines, ou de chambres inondées, qui bénéficieraient donc d'effets visuels travaillés. Ils pourraient également être utilisés pour ajouter une exploration sous-marine, accompagnée de fantômes assortis."

     Mais notre homme a également quelques idées sur l'éclairage. "Ces effets peuvent être considérablement améliorés, ne serait-ce que par l'utilisation de la Wiimote, ou même du WiiMotionPlus. Non seulement l'éclairage de la lampe de poche Luigi devrait être mieux réalisé, mais toutes les ombres devraient être générées en temps réel, pour permettre de projeter les ombres d'objets proches", dit-il. "Un meilleur éclairage en couleurs permettrait aux spectres différemment colorés d'affecter leur environnement. Le joueur pourrait même utiliser des filtres ou améliorations sur la lampe de Luigi, pour des effets de jeu (pour mettre en évidence les différents fantômes ou des objets cachés par exemple)."







     Si des jeux comme Boom Blox ont prouvé que le réalisme physique était possible sur la Wii, pourront faire de la suite de Luigi's Mansion un vrai Hit. Imaginez être en mesure d'empiler divers objets pour créer une échelle de fortune, ou de vous servir d'une simple bougie allumée et d'un rideau de proximité pour le faire brûler, et ainsi révéler une porte cachée. Même les fantômes pourraient avoir une influence sur le milieu. Objets renversés, incidents divers... Tout serait possible, à condition de remédier à certaines lacunes du premier volet.

     Nintendo devrait donc arrêter de se contenter d'éléments de base. Nintendo possède bien évidemment la capacité et les moyens de donner à sa console de salon un nouvel épisode de Luigi's Mansion grandiose. Supposons que le jeu adopte en plus un mode coopératif en ligne. Quatre joueurs dans le manoir, ensemble pour la capture de fantômes, ou chacun pour soi, dans un défi de chasse chronométré. Imaginez que vous et trois amis exploriez les demeures en communiquant via le Wii Speak, en temps réel.

     Le style de jeu pourrait sinon complètement changer. Prenons par exemple le jeu Splinter Cell, et imaginons un mode versus dans lequel Mario et Luigi (ou même vos Mii) progressent à pied à travers les pièces sombres à la recherche de deux fantômes. Les deux doivent travailler ensemble, à l'aide de la lampe de poche pour l'étourdissement et de l'aspirateur nécessaire pour aspirer les adversaires, qui par la suite conduiront à la découverte de Boss.







     Cela dit, pourquoi ne pas aller de l'avant et développer une version DS ? Utiliser la franchise de la console portable et introduire de nouveaux joueurs à la partie ? Est-ce même possible?

     "Oui, absolument. Luigi's Mansion peut être fidèlement adapté pour la DS, mais aussi profiter de l'écran tactile pour la capture des fantômes, simplement en glissant le stylet", déclare Jools Watsham, chef de Renegade Kid, un service de réalisations techniques sur Nintendo DS. "Si Nintendo, vous êtes à la recherche d'un développeur pour adapter Luigi's Mansion à la DS, nous sommes intéressés !"

     Sur la question d'une interaction entre les deux consoles, Watsham répond: "Il existe de nombreuses façons d'aborder une interaction entre deux titres. Il serait sympa d'avoir un mode coopératif dans lequel vous contrôlez un autre personnage (Baby Luigi peut-être) sur la DS, pas seulement pour venir en aide à un joueur Wii dans sa traque aux esprits, mais pour contribuer à assainir les différentes pièces de la maison que Luigi ne pourrait pas atteindre."

     Il y aurait même plus de possibilités sur la DSI, grâce aux appareils photo intégrés, avec lesquels vous pourrez prendre diverses photos pour ensuite, pourquoi pas, les télécharger sur le jeu Wii, où elles deviendront des tableaux accrochés aux murs (Cf : Tableaux du premier volet).


     A SAVOIR : Il n'y a pour le moment aucune preuve concrète prouvant que Nintendo se préoccupe d'une suite sur Wii et/ou DS pour Luigi's Mansion. Cependant, le fait que le plombier vert soit une grande vedette de Super Smash Bros Brawl peut laisser penser que le personnage sera ré-exploité, et pourquoi pas dans un futur proche...

 

Wait and See...

 

 

 
 
Mots-clés

Commenter 9 commentaires

maxfufu
C'est cool moi j'ai joué a l'épisode gamecube qui m'a comblé je suis certain que nintendo va faire un bon coup avec ce jeu, mais ca n'est rien comparé a mario galaxy soyons réalistes.Cependant ce jeu est quand même génial comme pour savoir comment capturer un fantome en apparence humaine et tout et tout!Ahhhlala moi un gros fan de Mario ne vais pas louper cette occasion.
Signaler Citer
chyne1
IL faut a maitre qui big N a super mise en avant luigi dent ssdd et surtout mario kart je trouve il est
méme dent le générique avec mario quant ji pense aussi moi qui prenez jamais luigi avant ba maintenant ses mon préféré lol il font le faire luigi maison's sur wii ses sur a 100% c est sa nintendo chaque génération se la méme chose et sa ses depuis le nuit des tenps ..
Signaler Citer
Minoru
chyne1 a écrit:
IL faut a maitre qui big N a super mise en avant luigi dent ssdd et surtout mario kart je trouve il est
méme dent le générique avec mario quant ji pense aussi moi qui prenez jamais luigi avant ba maintenant ses mon préféré lol il font le faire luigi maison's sur wii ses sur a 100% c est sa nintendo chaque génération se la méme chose et sa ses depuis le nuit des tenps ..


Essaye de t'exprimer plus clairement, c'est illisible :-X

Sinon, j'espère que Nintendo va faire cette suite pleine de bonnes idées !
Signaler Citer
zell4123
havall a écrit:
Je ne doute pas que Nintendo va faire un super comme le grandiose super mario galaxie !


Comme Mario Galaxy, c'est une chose, mais mieux que Mario Galaxy, ce serait mieux  :P

Reste plus qu'à attendre, mais Nintendo aime l'argent et le succès, ne pas se servir de la popularité de Luigi serait une grave erreur je pense...
Signaler Citer