Actualité Wii
Wii Sports jaquette Wii Sports

Wii Sports et Wii Fit : ils auraient dû être des jeux Mario

par

Deux des jeux les plus connus de la Wii auraient pu être des nouveaux jeux Mario.

Décidément, Shigeru Miyamoto est la star de la semaine. Encore une fois, c'est une nouvelle information que l'un des piliers de Nintendo nous livre. Mais à cette occasion, pas d'informations sur Pikmin 3, mais quelques anecdotes. Tout le monde aura connu ou entendu parler de Wii Sports et de Wii Fit, deux jeux Wii relativement populaires.

Ce que nous ne savions pas, c'est que ces titres n'ont pas toujours eu la dénomination que nous connaissons tous. En effet, ces derniers étaient prévus pour être des jeux Mario. Nous aurions dû en effet jouer à Mario Sports et Mario Fitness. Étonnant ? Pas tant que ça lorsque nous connaissons le nombre de jeux de sport à l'effigie du plombier.

Pourtant, Big N a voulu créer des nouvelles franchises avec ces deux titres de sport novateurs en leur temps, puisque Wii Sport est l'ambassadeur de la détection de mouvements et Wii Fit a apporté la Wii Balance Board, la fameuse balance de la console. Voici l'explication de M. Miyamoto.

Lorsque nous avons créé Wii Sports, nous avions prévu de l'appeler Mario Sports. Mais finalement, nous avons décidé de ne pas le faire. De la même façon, Wii Fit aurait pu être Mario Fitness. Dans les deux cas, nous avons décidé de créer une nouvelle franchise. Cela nous semblait être une meilleure approche. Parce que ces jeux n'ont pas de caractéristiques propres, les consommateurs ne les voient probablement pas comme de nouvelles séries, même si cela est le cas. Il se peut qu'à l'avenir nous ayons une idée pour créer un nouveau personnage pour un nouveau jeu.

Pensez-vous qu'avoir créé de nouvelles franchises fut une bonne idée de la part de la firme ou auriez-vous préféré retrouver Mario et sa clique une nouvelle fois dans un jeu de sport ? C'est la question que chaque possesseur de Wii se posera après avoir appris cette information très subtile.

Wii Sports PS_Wii_WiiSports_NS_PEGIWii Fit jaquette-wiifit.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
warian
Ils ont bien fait de crée ces jeux sans Mario.
Mario c'est bien mais faut pas déconné X),il fait déjà assez de jeux comme ça.Puis Mario fitness saurait été bizarre ;D .
Signaler Citer