Actualité Wii
vc

Les sorties Virtual Console de la semaine !

par

 Comme tous les vendredis, le catalogue Européen de la console virtuelle se met a jour, et cette semaine nous avons le droit a deux jeux de la part de Sega.

 

Les deux sorties de la Console Virtuelle de cette semaine sont :

Eternal Champions

Titre: Eternal Champions

  • Développé par: SEGA
  • Edité par: SEGA Europe
  • Console: Megadrive
  • Sortie: 1993
  • Genre: Action
  • Nombre de joueur(s): 1-2
  • Prix: 800 wii points
  • Texte: Anglais

    Test: Sega avait clairement voulu frapper un grand coup avec ce jeu de combat, qui devait se hisser au rang de meilleur représentant du genre sur la Megadrive, et rivaliser avec des pointures comme Street Fighter II ou Mortal Kombat. Du côté des points forts, on peut signaler la très grande taille des personnages, la variété des coups et des attaques spéciales, et une certaine inventivité dans les combattants et les décors.

    Du côté des points faibles, des graphismes qui pêchent par excès d’ambition et proposent parfois un aspect granuleux plutôt déplaisant, un mode solo d’une très (trop ?) grande difficulté, et une jouabilité non exempte de défauts. Voilà qui complique quelque peu les choses. En fait, Eternal Champions reste un jeu très agréable à condition d’abandonner rapidement le mode solo, limite frustrant. A deux joueurs, ces défauts de prise en main persistent, mais au moins, tout le monde est à égalité, et le côté atypique des personnages ainsi que la variété des coups spéciaux finissent par faire pratiquement oublier la jouabilité un peu étrange et les faiblesses graphiques. Un bon jeu de combat, même s’il ne remplit pas tout à fait la mission qui était la sienne au départ.

 

Phantasy Star 2

Titre: Phantasy Star II

  • Développé par: Sega
  • Edité par: Sega
  • Console: Megadrive
  • Sortie: 1989
  • Genre: RPG
  • Nombre de joueur(s): 1
  • Prix: 800 wii points
  • Texte: Anglais

    Test: L'un des attributs majeurs de Phantasy Star II est son scénario, extrêmement sombre, morne, pessimiste. C'était très inhabituel pour l'époque. Beaucoup de personnes ayant connu les jeux vidéo il y a très longtemps compare la mort de Nei à celle d'Aeris dans Final Fantasy VII, sorti 8 ans plus tard. Un autre élément inhabituel est la fin du jeu, extrêmement spéciale. Les personnages survivants doivent affronter les habitants de la Terre dans le vaisseau et donjon de fin : Noah.

    Ceci se passe après la destruction de MotherBrain qui avait été en fait apportée dans le système solaire d'Algo par des terriens, forcés à abandonner leur système solaire initial car la Terre n'était plus viable (ces derniers l'avaient lentement détruite). Suite à cet événement, le trouble reste entier puisque jamais on ne sait si les personnages du jeu ont survécu au combat ou non. Les développeurs ont préféré laisser libre court à l'imagination du joueur.

    En cela, il y a également une similarité avec Final Fantasy VII et sa fin, mais également avec d'autres jeux sortis par la suite. Phantasy Star II est sorti en 1989 avec pour seuls concurrents Final Fantasy 1 et 2 sur NES. Autant le dire, le fossé qui séparent ces jeux est gigantesque. Ce sont ces raisons, ainsi que son univers extrêmement futuriste qui font de Phantasy Star II un fondement majeur des RPG modernes, et un RPG très très en avance sur son temps.

Sources: Console VirtuelleObjectif-Sega

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Yepp13
Darksephiroth a écrit:
tu peux acheter une carte de 2000 wii point en magasin pour 20€ ou directement sur la chaine boutique par carte bleue  ;)


désoler mais je suis pas habituer :P quel magasin ?
Signaler Citer
vandrew
Je te consielle perso si tu t'achéte des wii points et que tu n'a pas encore la chaine internet prend la toi elle est vraiment bien faite ^^. Mais pour en revenir au sujet principal perso les jeux virtual console sa ma jamain tellement boté . Je croit que le style retro c'est pas pour moi je suis trop jeune ^^ :P ;D
Signaler Citer
Yepp13
Darksephiroth a écrit:
perso je prefere m'acheter un jeux plutot qune card mais je cumule les etoiles VIP dans les jeux nintendo pour me prendre super mario nes (deja fini sur gameboy ya longtemps :p)


ah ouin ca lair nice alors ma regarder ca dans les prochain jour ;)
Signaler Citer