Actualité Wii
icon0 0090005200312166

Safe Firmware Updaterpassez en 4.2 très facilement

par

 Zektor nous offre un homebrew permettant de passer en firmware 4.2 très facilement en quelques clics.

Voici un utilitaire plutôt sympathique pour les flemmards et ceux qui ne veulent pas faire de manipulations dangereuses, j'ai nommé Safe Firmware Updater, créé par Zektor.

Il reprend les fonctions du Firmware Updater de Waninkoko en supprimant les inconvénients comme les erreurs lors de l'utilisation de HackMii Installer et la chaîne homebrew à l'envers.
Il détecte automatiquement la région de la Wii et se charge de télécharger les fichiers nécessaires sur les serveurs Nintendo. Il les installe ensuite et vous posséderez alors le firmware 4.2 en seulement 2 clics.



  • Décompressez-la (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
  • Lancez-le avec l'Homebrew Channel (Chaîne Homebrew) ou encore le Wii Homebrew Launcher.
  • Validez l'installation en appuyant sur A.
  • Appuyez une nouvelle fois sur le bouton A si votre région est bien celle indiquée, sinon, appuyez sur B.
  • Le firmware s'installe tout seul sur votre Wii, vous n'avez qu'à attendre !

 

Source : GBAtemp


Mots-clés

Commenter 144 commentaires

kikicosmonaute
J'ai deux petites question au sujet de cette news

1 - puis-je faire cette manip si je suis déjà en 4.2 off

2 - y'a t'il un risque de brick si a la suite de cette install, il y a une mise à jour off par dessus

merci
Signaler Citer
Leopoloch
A ba voila encore une bonne nouvelle dans le monde du hack :P Vlad voila quelque complément pour la news enfin si ils sont utiles xD et s'il n'y a pas d'erreurs de ma part.

La différence entre l'Updater de Waninkoko et celui ci c'est qu'il ne signe pas les IOS, cela permet d'avoir un firmware 4.2 officiel non modifie avec la maj wii shop. Vos cIOS, les stubs ou même le boot2 ne seront pas modifiés. Si vous souhaitez modifier ensuite l'IOS70 vous devrez utiliser un utilitaire du type DOP-IOS pour ajouter la faille Trucha une fois la mise à jour effectuée.

Bonne journée a tous
Signaler Citer
Vlad
Ouaip, mais pour la plupart des personnes qui essayent de modifier leur Wii, ils ne savent pas ce qu'est un IOS stubbé ou trucha signé. On essaie de ne pas trop embrouiller les gens ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
wiibart
Faut-t'il installer a nouveaux la chaine hombrew  ???
en tous merci ca bien m'arranger moi qui apprends doucement mais surment au hack de la wii ca m'evitera de bricker ou faire des manip trop dangereuse pour un debutant comme moi  ::)
Signaler Citer
flo66000
même question que mon VDD, on réinstalle le preloader, bootmii et chaine HB nous même ou bien le dev est assez bosseur pour savoir qu'il faillait tout faire à la place des feignasse que nous sommes? ;D
Signaler Citer
PerfectSlayer_1
Vlad a écrit:
Ouaip, mais pour la plupart des personnes qui essayent de modifier leur Wii, ils ne savent pas ce qu'est un IOS stubbé ou trucha signé. On essaie de ne pas trop embrouiller les gens ;)

Ouais  ben justement c'est un peu dommage.
Moi j'ai fait quelques recherches et au final pour partir sur un autre forum.
Je pense que ca serait peut-être pas mal de parler un peu technique du moins quand une question le nécessite ou alors dans des précisions détaillées.

Enfin ce n'est que mon avis ^^'
Signaler Citer