Actualité Wii
ModchipWii

La puce Wasabi reversée !

par

 Une nouvelle team, pour le moment tenue secrète, vient de reverser le code de la puce Wasabi, et compte en faire une version améliorée...

    La toute récente puce Wasabi qui compte parmi elle beauoup de fonctionnalités étonnates, et qui en fait la meilleure puce du marché actuellement, vient d'être reversée par une team, qui n'a pas préférée se dévoiler pour le moment.

    Reverser un code, c'est quoi ?

    Reverser un code est un processus de découverte de la technique des principes d'un dispositif, de l'objet ou du système, à travers l'analyse de sa structure, des fonctions et de son fonctionnement. Cela implique souvent de prendre quelque chose (par exemple, un dispositif mécanique, les composants électroniques, ou logiciel) indépendamment de son mode de fonctionnement, et de l'analysee dans le détail, le plus souvent pour essayer de réaliser un nouveau dispositif ou programme qui fasse la même chose sans copier quoi que ce soit de l'original.

    La parenthèse fermée, revenons à nos moutons. La question qui se pose maintenant est dans quel but ont-ils reversé le code de la puce Wasabi ? Eh bien d'après leurs propos, tout simplement pour nous fournir une version "améliorée". Quant à ce qu'il y aura dedans, nous n'en savons pour le moment rien du tout. Ce qui compte est bien sûr le rendu final, donc soyons patients. Encore faut-il que ce ne soit pas un vulgaire "fake"...

    Pour cela, la fameuse team a fourni un screenshot d'un dump (copie) du drivecode de la puce, que voici :

    N'étant pas de vrais "hackers", nous ne pouvons rien dire quant à son authenticité, mais cela ressemble de près ou de loin à un code "valable". Restons sur nos gardes, et laissons l'avenir le dire.

Source: Wiinewz

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Hello,

Je dirais que ca ressemble plutôt à du Fake.
En effet, la puce Wasabi est construite autour d'un chipset Actel ProAsic3 lui même architecturé sur un processeur ARM.
Je peux vous assurer que le code soit disant réversé est tout sauf du code ARM  ???
Signaler Citer