Actualité Wii
Wii Money ICON0

Pourquoi la Wii est-elle plus chère cette année ?

par

La Wii devient de plus en plus chère, mais aussi de plus en plus rare, spéciallement aux Etats-Unis où elle devient introuvable chez de gros commerçants, comme Amazon ! Mais pourquoi tout cela ? Eh bien

Encore une fois, la récente console de salon de Nintendo, la Wii, vient de voir ses prix à la hausse, et ceci continue le grimpement des prix de 2006. En effet, d'après les indices du commerçant I4U, le meilleur prix pour l'achat d'une Wii était de 476.11$ (ou 322 euros) en décembre dernier.

Mais cette année, c'est tout autre chose, au lieu de stagner ou de baisser, l'augmentation de la console n'a fait que grimper, pour atteindre le prix de 538.80$ (ou 365 euros) !

En effet, sur le site Amazon, les vendeurs de Wii demandent un prix de 548$ (ou 371 euros), quant au site Ebay, il est possible de s'en procurer une pour près de 400$ (ou 271 euros). D'autant plus, ce qui est surprenant, c'est que malgré ces hausses de prix, vous trouvrez toujours, en magasin, des Wii pour 249$.

Citation de I4U :

"C'est fou, les produits sont supposés être moins chers avec le temps. La PS3 et la Xbox 360 ont actuellement baissé en prix cette année."

Au passage, Nintendo révèle que moins de Wii seront commercialisées chez nos voisins d'outre-Atlantique, les américains, pendant cette periode de Noël ! Selon les rumeurs, Nintendo aurait volontairement coupé ses stocks, pour des problèmes d'insuffisance de productions de la console. 

Il y a tellement de demandes qu'ils perdent actuellement beaucoup de leurs marchés et bénéfices. De plus, les demandeurs insatisfaits, vers qui vont-ils désormais désorm se tourner ? Sony et sa Playstation 3 ou Microsoft et sa Xbox 360 ?

Source: Kotaku

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

Anonymous
mais de quoi vous parlezzz??? la wii a besser cette anné... elle a passer de 400$ quelque chose a environ 200$... on dirait qu'en france vous vous faite baisé.
Signaler Citer