Actualité Wii
pimpmywii logo

Pimp My Wii - mettez à jour le hack de votre Wii

par

 Le codeur français Attila nous propose un homebrew permettant de mettre à jour le firmware et les IOS de votre Wii facilement.

Attention, le contenu de cette news est périmé, ne pas suivre si vous possédez une Wii récente.

Vous n'avez pas mis à jour votre Wii depuis longtemps et vous avez peur de faire de mauvaises manipulations ? Pimp My Wii, un utilitaire créé par le codeur français Attila, vous sera alors très utile.
Si vous avez un custom IOS installé et une connexion Internet, l'homebrew se chargera de télécharger les meilleures versions des firmwares et IOS sur les serveurs de Nintendo et de les installer sur votre Wii.

    L'homebrew est en français et en anglais et vous pouvez installer les IOS manuellement et sans connexion Internet en les plaçant à la racine de votre carte SD ou de votre périphérique USB.



Installation :

 



Source : Wiibrew
 
 

 

Mots-clés

Commenter 32 commentaires

Anonymous
Désoler mais j'ai pas comprit à quoi sert ce homebrew !! ???

Il sert a mettre a jour la wii ?? en firmware officiel ?? :-[

ou il sert a mettre a jour les ios et autres choses qui permettent le hack de la wii ??  ::)

Plus d'info serait les bienvenues,
Merci.
Signaler Citer
Mapk
Bien le bonjour à tous.

J'ai essayé, mais je n'arrive pas à me connecter...
J'ai essayer ma connection internet sur la wii en passant par le menu "paramêtre" et j'arrive à me connecter via ma connection usb...
Mais quand je lance l'appli et que je fais la première proposition "faire le test et installer", il ne me trouve rien sur le port usb.
Est ce normal?
Car cela implique que je ne peux fqire lq mise à jour en automatique et suis donc obligé de pqsser en mode mqnuel, ce qui revien, pour moi à la même chose que de ne pas avoir l'applicartion!..
Signaler Citer
juvezz
:'( :'( :'(Bonjour. Après utilisation homebrew channel affiché à l'envers, résultat obligé de le réinstaller. Maintenant certains jeux ne se lancent plus comme the conduit. Pour info wii non pucée en 4.1e. ios rev 14.  :'( :'( :'(
Signaler Citer
sanches
Bonjour, je l'ai testé en lançant uniquement le test sans correction. Il m'a trouvé plein de choses non à jour. Même mon firmware. Bien que pour certains je suis d'accord mon firmware je ne le changerai pas, ben oui je suis en 3.2e et non en 4.2
Donc je pense qu'il est à prendre avec des pincettes car il peut faire plus de mal que de bien. N'ayant pas tenté le diable avec le test avec correction je ne sais s'il ne corrige que les bons ios ou tout, et si on n'a le chois avant installation.

???
Signaler Citer
juvezz
:oBon trop de problème. Installation du 4.2e formatage et vlà plus rien ne fonctionne. Reste plus qu'à attendre que quelqu'un trouve le moyen d'installer homebrew channel sur le 4.2. Suis pas prêt de pimp quoi que ce soit. Attila C parce que là où il passe les homebrews trépassent ??? ???
Signaler Citer
Anonymous
super logiciels sorti ily a deja 1 semaine
je suis passer du3.3 au 4.1 sans problem


il teste vos ios les mais a jour avec la faile trucha dedans il passe tous les consol au 4.1 :-*
vous pouvez seulement mise a jour ios ou aussi installer le nouvo menu avec carte sd 4.1


il ne passe pas votre wii en 4.2 seulement en 4.1 avec tous les avantage du 3.2 faille truchat c le top
Signaler Citer
qadehar
Bon ben j'ai essayé, et je reste mitigé devant son utilisation...

Avant utilisation j'étais en 4.1w, Cios pack 3.4dmm, le Cios rev 14 l'HBC dernier version a l'endroit.
Premier passage de Pimp my Wii : Je n'ai pas regardé quel IOS il utilise pour demarrer. 4 Ios a refaire... option choisie par défaut.
Deuxieme passage : Il utilise desormais l'IOS 0 au demarrage . 10 Ios maintenant classé comme manquant (ainsi que l'HBC sans doute car ma version est trop recente). Il reinstalle alors tout les Ios (toujours options par défaut) et renvoie quelques codes d'erreur. A noter qu'il me dit desormais que je n'ai plus de Cios.

Troisieme, quatrieme, et je suppose tout les autres passages, utilisation d l'IOS 0 au demarrage,  5 IOS manquants, il me reinstalle tout les IOS et renvoie des codes d'erreur pour les 5 ios manquants. Et il me fait aussi remarquer que je n'ai plus de Cios.

Et maintenant mon HBC et à l'envers :p

Donc à mon avis c'est encore une application à fignoler, car je n'aime pas trop le fait que l'on repere des ios "manquants" sans etre capable de les mettre à jour. Sinon ce qui compte pour moi marche encore (USB Loader, preloader, Bootmii, Jeux originaux et jeux GC importés). L'HBC inversée est comique :P
Signaler Citer