Actualité Wii
theconduitlogo

Des nouvelles de The Conduit sur Wii !

par

 Présenté comme le futur hit en puissance de la Wii, The Conduit refait parler de lui. Au menu : interview, nouveaux screenshots et nouveau trailer.

 

     Vous vous souvenez sans doute de The Conduit, ce jeu développé par High Voltage Software présenté par ces derniers comme le futur must de la Wii grâce à ses prouesses graphiques. Les dires de High Voltage ont laissé perplexes bon nombre de possesseurs de Wii alors que d’autres attendent le jeu avec impatience.

    Quoi de neuf depuis ? Et bien il semblerait que le jeu soit encore sans éditeur, sans doute parce que High Voltage ne semble pas pressé d’en trouver un… Par contre, le jeu, lui, sera présenté à l’E3. Lors d’une interview accordée à IGN, Eric Nofsinger de High Voltage Software, donne plus de précisions sur ce que l’on peut attendre de ce FPS. Voici l’interview, traduite par nos soins, suivie de nouveaux screenshots et trailer du jeu : 


Citation: IGN: Tout d'abord, The Conduit sera-t-il présent à l'E3 ?

Eric Nofsinger: Oui, nous serons à l'E3 ! Nous sommes seulement en train de faire des représentations privées, et donner des démos jouables à une poignée de gens pour qui nous sommes soucieux de recueillir des commentaires et des contributions... comme IGN, bien sûr.

IGN: Vous n'avez toujours pas annoncé d'éditeur. Etiez-vous sérieux par rapport au fait de n'en avoir trouvé aucun ?

Eric: Non, pas tant qu'ils ne nous donneront pas ce que nous voulons et des tonnes d'argent. Oh, et un singe. [Rires]
Nous faisons cela vraiment lentement. Nous ne sommes pas dans une course. C'est quelque chose où je pourrais avoir été un poil plus exigeant avant; nous avons nos propres fonds pour la finition. Nous savons que nous voulons un éditeur, mais nous voulons qu'il soit concordant avec High Voltage, le jeu, et les fans qui nous ont si bien supportés.

IGN: Alors racontez-nous, que nous réserve la démo de l’E3 ?

Eric: La démo de l'E3 correspond à la première moitié d'une des missions du jeu. Elle montrera la majorité des aliens ennemis (les Drudges), quelques-unes de nos armes, et un bel environnement. Story-wise, cela donnera un aperçu de ce que les joueurs pourront faire et trouver après que l’invasion de Washington D.C. par les Drudges ait commencée. Nous tenons à signaler que la démo sera réglée sur le mode Facile afin que tous les joueurs puissent prendre le temps de voir un maximum de choses sans avoir à recourir aux compétences normalement requises pour terminer le niveau.

IGN: Comment définiriez-vous la progression du jeu depuis notre dernier article le concernant ?

Eric: Une partie du mode solo a subi des corrections de bugs et de petites modifications. Un grand nombre de nos équipes s'est désormais concentré sur le mode multi.

IGN: Vous dites que les contrôles du jeu seront totalement personnalisables. C’est-à-dire ? Vous êtes-vous inspirés de Medal of Honor Heroes 2 ?

Eric: Il est vrai que Medal of Honor Heroes 2 a été une source d’inspiration mais nous pensons avoir été plus loin que ça. En effet, dans MoHH2, vous pouviez ajuster des éléments comme la taille des zones de combat, la vitesse du joueur ainsi que la sensibilité du curseur via le menu Pause. Dans The conduit, vous pourrez ajuster ces options ainsi que d’autres en temps réel. Ce qui signifie que vous n’avez pas à revenir en arrière et recommencer pour que les modifications soient prises en compte; vous les voyez instantanément et pouvez confirmer s’ils vous conviennent. Nous nous sommes également inspirés de Smash Bros. Brawl et permettrons aux joueurs de personnaliser les contrôles du jeu. Vous n’aimez pas utiliser le bouton B pour tirer ? Assignez le tir au bouton de votre choix. Vous voudriez utiliser un mouvement de la Wiimote pour une action particulière ? Ce sera possible.

IGN: Ca a l’air superbe. Nous avons publié de nouveaux screenshots montrant des effets graphiques supplémentaires du jeu. Quelle proportion de votre technologie sera utilisée dans la version finale?

Eric: Toute. [Rires] Sérieusement, nous ne montrerions pas ce genre de chose si nous n’avions pas prévu de l’utiliser et ce, un maximum. Quelques véritables avancées graphiques ont été mises en ligne récemment. Nos artistes et ingénieurs sont vraiment incroyables ! J’avais envie de leur faire part de ma satisfaction !

IGN: Parlez-nous du mode Online que vous espérez mettre en place.

Eric: D'après nos études, nous nous basons sur une limite de 16 joueurs et il est certain qu’il y aura des modes comme le Deathmatch ou la capture de drapeaux. Nous sommes encore en train d’exploiter les potentiels du jeu et, selon l’évolution des choses, nous ajouterons des éléments. Mais nous voulons être certains que l’expérience du mode Online tienne la route quitte à sacrifier quelques modes ou caractéristiques du jeu. Nous favorisons la qualité à la quantité.

IGN: Nous sommes tous d’accord en ce qui concerne ce point. Beaucoup de fans de Nintendo ont été ravis à propos de The Conduit, mais quelques critiques disent que le jeu n’est pas assez riche en contenu pour pouvoir se distinguer des autres FPS. Quel est votre point de vue ?

Eric: Nous étions vraiment contents des réactions que nous avons pu voir de la part des joueurs! Ca nous a vraiment motivés à faire de notre mieux ! Je pense que c’est normal que certaines personnes soulignent les similitudes qu'il y a avec d’autres titres mais j’espère qu’ils se rendront compte que c’était un de nos principaux objectifs […] afin de montrer que The Conduit est un vrai FPS. Mais nous avons incorporé de vrais éléments de différenciation à partir de cette idée de base. Nous ne voulions pas être différents juste pour le plaisir de l’être. Et je pense honnêtement que nous le jeu possède quelques caractéristiques uniques et intéressantes comme le système All Seeing Eye, un scénario qui ne se déroule pas pendant la Seconde Guerre Mondiale [Rires], un système de contrôle et de "layout" totalement personnalisable, et des graphismes incroyables de haute qualité. Et tout ça sur Wii, une console qui manque de FPS comme un désert manque de pluie. Même si le jeu avait été conçu par quelqu'un d'autre, c’est le jeu que j’aurais voulu acheter sur Wii. »



    Voilà qui semble prometteur. En attendant le jeu qui, rappelons-le, est censé sortir dans le courant du premier trimestre 2009, voici quelques screenshots et une vidéo assez convaincante afin de vous rendre compte de la progression du développement de The Conduit :








Un trailer :

 (IGN rencontrant des problèmes, nous sommes dans l'incapacité d'afficher directement la vidéo ici, veuillez nous en excuser). Vidéo ICI .

 


 
Source: IGN
 
 
Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
mopral110
J'y crois pas le mec se moque de call of duty qui lui a fait ces preuves.

Sinon il veux pas le dire mais c'est une copie de halo des aliens de partout ect....

Au vue de la vidéo je dirai même plus un doom  :) mais vive l'aliasing et les graphisme largement en dessous des screens d'autrefois.

Pour finir on tombe dans le fps primaire tiré sur tout se qui se présente et qui arrive en masse
Signaler Citer
ROMAnista
c'ets pas trop mon genre de jeu sauf s'il est aussi bien que halo...
je veux un jeu du style battlefield (heroes ou pas) ou un day of defeat source...
c'ets trop demander oui je sais  :D
Signaler Citer
darkman
ROMAnista a écrit:
c'ets pas trop mon genre de jeu sauf s'il est aussi bien que halo...
je veux un jeu du style battlefield (heroes ou pas) ou un day of defeat source...
c'ets trop demander oui je sais  :D


Valve sur la wii ... je me demande ce que ca pourrait donner!
Signaler Citer
ROMAnista
darkman a écrit:
Valve sur la wii ... je me demande ce que ca pourrait donner!


ça serait franchement une tuerie! les meilleurs jeux fps sur wii! imagine des jeux comme CS source et day of defeat source ou team fortress 2! :o :o :o :o :o
mais...... impossible!  :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Mais on peut toujours faire l'inverse et jouer sur pc avec wiimote...

j'attends un bon fps avec un online super sympa tel que les jeux cités ci dessus et ça c'est pas gagné! ça serait pourtant tellement bon! et ça ferait un tabacs monstre!
SI ça sort on se fait un team [wiigen] ;)
Signaler Citer