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Nouvel exploit...Nouvelle faille ?

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 Un nouvel exploit donnant à une nouvelle faille semble avoir été trouvé.

    En effet, suite à un bug découvert par svpe, puis exploité par Comex, qui n'est ni  plus ni moins que l'auteur du fameux BannerBomb , une nouvelle faille a été découverte dans le jeu connu de tous Super Smash Bros Brawl.

    En gros, cela consite à utiliser une vulnérabilité dans le code de l'éditeur de niveau et permettre de lancer du code non signé. Autrement dit, ce hack permet de lancer un fichier boot.elf placé à la racine de la sd via la faille.

    De plus, cette faille devrait poser problème à Nintendo car les jeux Wii ne peuvent être patchés, ce qui veux dire que tous les jeux sont compatibles. Ou alors, Nintendo devrait corriger le jeu et le remettre en vente, de la même manière qu'avait fait Sony avec le jeu GTA Liberty city story pour PSP.

    La faille consisterait à remplacer les niveaux personnalisés par le fichier qui lancerait le Elf loader de la Team Twiizers, le tout via une carte SD.

Regardez cette vidéo qui en dit plus que les mots :

 
    Pour le moment aucune release n'a été distribuée, mais de la même manière que BannerBomb, cela avat été annoncé, puis diffusé.
 
Source : GBATemp
 

 

 

 

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Commenter 31 commentaires

Arclite115
Chapeau pour l'exploit mais bon je pense que la faille du bannerbomb reste plus accessible vu qu'elle ne nécessite pas de posséder un jeux original en particulier pour exploiter une faille.

Mais qui sait, peut être que cela pourra être utile si jamais nintendo nous sort un IOS patché pour résister au bannerbomb.

Merci pour l'info ;)
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golfeur
Bannerbomb ne survivra probablement pas à la 4.1 alors que là, c'est le "hack parfait".

Nintendo va devoir reedité des copies de super smash bros brawl différentes pour bloquer ca...
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starworld
de la même manière qu'avait fait Sony avec le jeu GTA Liberty city story pour PSP.


Cela n'est pas tout a fait exacte!!!
Le jeux est sortie dans une version patcher par la suite, mais la faille a été corriger de suite dans le firmware comme Nintendo la fait avec le jeu Zelda.
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arasium
starworld a écrit:
de la même manière qu'avait fait Sony avec le jeu GTA Liberty city story pour PSP.


Cela n'est pas tout a fait exacte!!!
Le jeux est sortie dans une version patcher par la suite, mais la faille a été corriger de suite dans le firmware comme Nintendo la fait avec le jeu Zelda.


Ben, on te parle pas de Zelda la! Cette faille (celle de SSBB) ne peut pas etre corrigé simplement par correction d'IOS car c'est le jeu en lui même qui va lire dans la sd! Avec Zelda, il faut copier la sauvegarde et donc passer par le systeMenu (qui peut donc etre patché). Idem pour bannerBommb qui passe par le menu system.
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