Actualité Wii
wii

Un nouveau projet pour la Wii !

par

 Après Jonhy Lee de vrais laboratoires s'interressent aux possibilités de la Wii.

    Les laboratoires Cynergy Labs ont repris les idées de Jonhy Lee (voir ici) pour développer un programme plus officiel. En effet, à l'aide d'une Wiimote et de gants incrustés de capteurs, les scientifiques ont réussi à utiliser leurs doigts comme souris, un peu comme sur l'Iphone ou dans le célèbre Minority Report !

    Tout d'abord, Rick Barranza place à l'écran le tableau de Mona Lisa découpé en petits carrés et nous présente comment il peut interagir avec, selon les doigts qu'il utilise : il peut simplement déplacer une partie ou l'ensemble de l'image. Ensuite il place des photos à l'écran, les déplace ou les agrandit.
Le laboratoire annonce qu'ils travaillent sur d'autres applications de la Wiimote donc voila un petit aperçu de ce projet nommé Project Maestro :



 

Source : QJ.net

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
ROMAnista a écrit:
oé jonhy doit être bien dég qd mM non? :-[ :-\


Au contraire, il a eu son heure de gloire et maintenant son projet est suivi par des entreprises... Que demander de mieux ?
Signaler Citer
ROMAnista
oé mais il espérait qd mM être déboché par nintendo! pas grave il fera encore mieux de toute facon! surtout que l'entreprise n'a rien ajouté à son travail finalement! juste un peu de dorure dessus!!

c'est clair que sur des petits jeux ça peut être pas mal! puzzle game...
Signaler Citer
dizziz
moi je pencherai plus pour une adaptation plus grande qu'un simple puzzle game, qui deviendré vite lassant !!!
et puis le prix d'un systeme comme celui ci serai je suppose très chère donc il vaudrai mieu investir pour un large choix de jeu que simplement des puzzle game !!!

Mais utiliser ce systeme pour des jeux de conduite ou de stratégie  sur la wii,

pourquoi brancher uen souris quand on peut le faire avec les main !!! lol

pourquoi utiliser un volant en plastique tout nul pour diriger un véhicule ....

vivement le développement de ce systeme !!! 
Signaler Citer
ROMAnista
dizziz a écrit:
qu'un simple ... qui deviendré vite lassant !!!
... que simplement des ... !!!


no comment !!!

ne fait pas d'un exemple une généralité!!! ;)
je pense que de toute facon la 1ere chose qui viendrait à l'esprit ce serait bien un puzzle game mais un puzzle game ce n'est pas forcément des petite piéces d'une grande image à ensembler !!! Lee lui même donne quelques idées sur des jeux qui pourraient être adapté à cette méthode! ;)

le système bah c'est celui de la wii sauf que la sensor bar c'est la wiimote aprés le reste est trop compliqué pour nous c'est sûr mais le plus gros... enfin regarde la video de j.Lee tu verras que ça ne coute finalement pas grand chose de nouveau puisqu'il utilise le matériel de la wii en grande partie!!!

diriger un véhicule avec les doigts??? moi ma voiture elle se dirige qd mM plus facilement avec un volant  ;D ;D ;D ;D là dessus j'ai rien à dire.

stratégie ok, jeu de shoot aussi, mini jeux genre mario party, wario ware et puzzle game !!!

;)
Signaler Citer
ROMAnista
c'est clair ! de toute facon c'est à ce qu'il pensait j'imagine avec la vision en profondeur! style t'es derriére un mur et avec son sytéme de lunettes là tu te décales et tu fais tes frags! t'imagines le truc?
ou alors tu te rapproches de la fenêtre comme dans la video de Lee et tu vois de plus en plus de trucs et tu frags pareil! énorme!!!!

Immersion totale!!!! ;)
Signaler Citer
allresidentevil
C'est absolument génial, de voir ça pour l'instant c'est un truc de fou ! Après si sa sert juste a faire joujou avec des photos sa sert a rien, mais si des jeux pouront être joués avec sa serai encore plus révolutionnaire que de jouer avec une remotte !
Signaler Citer