Actualité Wii
ModchipWii

Un nouveau chipset pour la Wii !

par

 Une nouvelle carte mère vient récemment de débarquer sur les Wii.

    En juin 2007 débarquait, en France, le D2C, une première version de carte mère Wii actuellement compatible avec les quatre puces présentées ci-dessous :



  • Argon


  • D2pro


  • D2Cpro


  • D2Ckey

    Seulement, depuis le mois dernier, une nouvelle carte mère est apparue, la D2C2, elle est intégrée aux dernières versions de la Wii. Comme vous pouvez vous en douter, la mauvaise nouvelle est l'incompatibilité avec certaines puces du moment.
 
    Pour ne pas rencontrer de surprises après l'installation d'une de ces puces sur ce nouveau chipset, wick3dgoose, du site Wiinewz, nous révèle comment différencier la nouvelle carte mère de l'ancienne (les deux cartes étant identiques d'après la photo ci-dessous).
 
 
    L'astuce est simple : une Wii équipée de la nouvelle carte mère possède un lecteur comportant une petite pièce de métal, au-dessus de l'axe du DVD (photo de droite), qui remplace la petite vis noire de l'ancienne version.

    Ceci devrait décevoir les futurs détenteurs de console Wii qui prévoyaient d'y installer une puce. Mais espérons que les Teams créatrices de puces ne tarderont pas à rendre leurs produits compatibles avec cette nouvelle carte mère.

Commme l'expression le dit si bien, Wait and See . . .
 
 
Source: Wiinewz  
Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Luffy
Trikar a écrit:
Une petite question, on peut savoir si on à une D2C sans ouvrir la Wii ?

Sinon, sa va pas resister longtemps comme toute les nouvelles carte mères.
Le mieux est de l'ouvrir

Car même les numéros de serie LEH sont parfois trompeurs...
Signaler Citer
sebea33
Pour le LEH pas de souci certes le nouveau chips est présent d2c sans inscription dessous et avec l'ancien lecteur mais la nouvel protection n’est pas appliquer sur se type de machine
LEF vous pouvez vous posez des questions suivant votre numéro avec le même chips mais avec la nouvelle protection et reste toujours pucable
Signaler Citer
Trikar
Monkey D. Luffy a écrit:
Trikar a écrit:
Une petite question, on peut savoir si on à une D2C sans ouvrir la Wii ?

Sinon, sa va pas resister longtemps comme toute les nouvelles carte mères.
Le mieux est de l'ouvrir

Car même les numéros de serie LEH sont parfois trompeurs...


D'accord merci.
Signaler Citer
sebea33
Bastoon01 a écrit:
Je ne comprend pas très bien: en quoi la piece métallique gêne la pose d'une puce?

Ce n’est pas la pièce métallique qui gène !
C’est un indice sur la nouvelle protection du lecteur
Signaler Citer
Machin77
Temporylogin a écrit:
Je pense donc posséder une de ces "nouvelle Wii". Enfin ça fait un bail que l'information tourne (une ou deux semaines) et j'avais déjà vu comment les différencier sur un autre site (pas de pub).

Donc AUCUNE puce n'est compatible avec ce chipset "D2C2" ? En tout cas il me semble que la team D2Ckey, une des meilleurs, avance à grand pas sur le "crack" de ce nouveau chipset...

En tout cas on est fixer maintenant, les malchanceux comme moi devrons attendre, allez, dans ma grande splendeur, je leur laisse un mois pour me péter tout ça ! (non je déconne, les mec font déjà un super boulot !! )

Merci pour cet article.

Bonne journée.


Le nouveau Chipset ne concerne que les consoles NTSC pour le moment j'ai pu lire et la D2Pro est compatible avec une modification news qui va bientot arrivée
Signaler Citer
sebea33
Pas du tous les console pal sont aussi concerner!
et la d2pro que vous parler c’est sur une d2c sans inscription dessous d’où la nouvelle protection n’est pas encore appliquer (leh pas lef)
Signaler Citer