Actualité Wii
console wii intro

Nintendo et Sony poursuivis pour violation de brevet déposé !

par

 Copper Innovations Group vient de déclarer un procès contre Sony et Nintendo pour violation d'un brevet déposé par la companie en 1996.

    Copper Innovations Group a décidé de déclarer un procès contre Nintendo et Sony pour infraction de copyright. Selon le procès, les manettes de la PlayStation 3 et de la Wii sont en violation d'un brevet que le groupe a déposé dans le passé, en 1996.

    Le brevet déposé par Copper Innovations était une méthode sans fil pour relier des dispositifs à un système, et de reconnaissance de l'entrée, par l'intermédiaire de numéros d'identification du matériel, liés à chaque transmission. Si la description est précise et compliquée, alors la technologie semble similaire à celle trouvée dans les manettes sans fil de la PS3 et de la Wii. Pure coïncidence, ou plagiat de la part de Nintendo et Sony ?

    La compagnie demande maintenant des dommages et intérêts, aussi bien qu'une injonction qui empêcherait Sony, Nintendo ou n'importe lequel de leurs personnels, de violer leur brevet. En date de l'écriture de cet article, ni Sony, ni Nintendo, ni Copper Innovations n'ont encore donné un rapport officiel concernant ce procès.

    Dans le passé, Immersion Corporation a poursuivi en justice et a gagné un procès contre Sony. Ceci amène à dire qu'il y plus de companies poursuivant Sony, au sujet de la technologie qu'ils ont employé dans leurs consoles, que Nintendo. Néanmoins, il pourrait être bon de garder un oeil vigilent sur cette affaire, puisqu'une victoire de Copper Innovations pourrait signifier une autre série de procès contre des compagnies de jeux, dans les mois à venir (Microsoft bientôt touché ?). Wait & see.

Source: GameSpot

Commenter 10 commentaires

ROMAnista
jfinis par trouver les brevets et les attaques de ce type un peu bidon!
jV poser un brevet assez vague sur une voiture volante avec un systéme assez vague pour que ça laisse penser que... et que qlq'un puisse y penser... et dans dix ans jme fais des cou... en or!
surtout pour un petit truc comme ça c'est sûr que l'innovation aurait poussé les manettes à se séparer des fils pour plus de confort! ce sont plus des voyants pour moi que des inventeurs!

;)
Signaler Citer
Wiipro
Et bas vas-y, rien ne t'en empêche :p

Non mais leur brevet est bien plus détaillé que celui résumé de la news... Et puis faut pas pousser, inventer des manettes sans fil, c'est une chose, mais reconnaître l'entrée via des données numériques en est une autre. Combiner les deux dans une manette est pour moi un plagiat. ;)
Signaler Citer
ROMAnista
oui mais enfin c'est qd mM limite et faut pas non plus que ça devienne un frein au développement sous peine à chaque fois d'avoir peur de se faire attaquer! enfin maintenant tout est possible du coté de la justice!

faut voir le retour sur copie, ce qu'ils ont gagné par rapport à la perte causé par l'attaque en justice.je pense que ça va qd même pencher pour sony et nintendo!

;)
Signaler Citer
SireSquall
Mais vraiment y' en a qui sont casse bonbon, c'est bon quoi, genre sony et nintendo ont du pez,
pourquoi pas en grater un peu. Bah il fallait l'exploiter ce brevet alors.
c'est pitoyable. Attention bientôt il sera interdit d'écrire certains mots sous peine de poursuites.
No comment
Signaler Citer
Wiipro
Non tu as le droit de parler des mots, mais pas d'utiliser une marque en ta faveur (par exemple tu n'iras pas mettre coca-cola sur toutes les bouteilles, alors que la marque est déposée). Ici, c'est pareil, mais pour un brevet. C'est sûr qu'ils ont trouvé la fine astuce... ;)
Signaler Citer
ROMAnista
t'en as aprés qui là? si t'aime pas l'échange et que tu ne peut pas lire quoi que ce soit bah que fais tu sur un forum? j'ai déjà lu plusieur de tes posts et ça doit être dans ta nature de raler tout le temps! >:(

"no comment"!
Signaler Citer
SireSquall
ROMAnista a écrit:
t'en as aprés qui là? si t'aime pas l'échange et que tu ne peut pas lire quoi que ce soit bah que fais tu sur un forum? j'ai déjà lu plusieur de tes posts et ça doit être dans ta nature de raler tout le temps! >:(

"no comment"!


Tu parle de qui ?  :), si ça me concerne je réponds, sinon non
AMICALEMENT s.s.a
Signaler Citer