Actualité Wii U
console  nintendo wii u big noire image black

Wii U : le jeu le plus sous-estimé selon Shigeru Miyamoto

par
Source: GameInformer

Le papa des grandes licences de la firme livre le jeu qui mériterait une seconde chance. Quel serait le vôtre ?

L'arrivée prochaine de la Nintendo NX pousse de plus en plus la Wii U vers une fin de vie précoce, également imputable à un faible rythme des ventes. Si bien que certains en font déjà un premier bilan. C'est notamment le cas de GameInformer, qui a demandé à Shigeru Miyamoto quel était le titre le plus sous-estimé du catalogue de la console.

Star Fox Zero 08 04 2016 screenshot (7)

Pour Shigeru Miyamoto, c'est Star Fox Zero qui mérite sans l'ombre d'un doute une seconde chance. Il explique pourquoi :

Personnellement, je pense que Star Fox est un jeu très fun si vous prenez le temps d'y jouer. Je pense, par exemple, que si un écolier y joue sans à priori, alors il le trouverait très fun à jouer. J'estime aussi qu'il est fun à jouer entre frères et sœurs.

Bill Trinen, senior product marketing manager de la branche américaine de Nintendo, s'est également invité dans la conversation en citant un autre jeu :

Pour moi, c'est Pikmin 3 le jeu le plus incroyable de la Wii U. C'est probablement l'un de mes jeux préférés de ces six ou sept dernières années.

Ce à quoi Shigeru Miyamoto a ajouté :

Pikmin est le genre de jeu auquel vous devez jouer trois fois pour vraiment l'apprécier, mais vous savez, les gens n'ont plus assez de temps, donc ils terminent le niveau et passent à autre chose. Les jeux sont devenus des produits de consommation et c'est de plus en plus dur de laisser les joueurs les apprécier à leur juste valeur.

Selon vous, quel est le jeu le plus sous-estimé de la Wii U ?


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Domix
J'ai tendance à dire ZombiU aussi.

Mais si on reste sur du Nintendo à 100%, je dirai Mario 3D world. C'est un super jeu, mais une version plus ouverte du style Mario64, Galaxy, Sunshine. Ca me ferai vachement plaisir, depuis la wii on en bouffe de la vue de profil. ^^
Signaler Citer
Shad Maturi
Bien que je ne sois pas un grand fan de ZombiU, je suis plus ou moins de ton avis Redeemer. L'aspect survival est très présent, les munitions limitées et le fait de mourir d'une seul morsure suffisent à créer un sentiment de tension permanente et à en faire un survival correct. Le soucis étant qu'il a depuis peu perdu son aspect exclusif à la WiiU :/ Mais pour ma part, le jeu qui est le plus sous-estimé de la WiiU alors qu'il est peut être selon moi le meilleur jeu du support, c'est Project Zero 5. La totalité des fonctionnalités de la WiiU et de l'expérience de jeu qu'elle propose est utilisée dans ce jeu, ce dernier est très beau pour les capacités de la console, le gameplay est assez fluide, la mise en scène est plutôt bien pensée, le scénario intrigant et surtout, c'est un jeu qui donne à réfléchir.
A la base, j'avais pris la WiiU pour Xenoblade Chronicles X, mais pour l'avoir et pour l'avoir fini depuis peu, même si la durée de vie est rallongée par l'exploration ainsi que les quêtes secondaires, je constate avec peine que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. L'ensemble est très limité par le hardware de la WiiU, ce qui fait que certaines textures du jeu apparaissent au pifomètre, l'ensemble des parties s'avèrent redondante, l'expérience est trop lente à augmenter ce qui augmente la difficulté et la durée de manière fantome. Le gameplay et l'ambiance rattrapent toutefois l'ensemble, bien qu'il reste un jeu très inégal selon moi. ça reste un pilier de la WiiU, mais un pilier bancale malheureusement.
Bref, tout ça pour dire que selon moi, les seuls jeux qui valent réellement le coup sur WiiU sont Project Zero 5, Super Mario Maker, Mario 3D World, Splatoon, Tokyo Mirage FE, Xenoblade Chronicles X, Bayoneta 2 et Fast Racing Neo... Et ce qui me fait mal, c'est que ces jeux se comptent sur les doigts de la main :/ Enfin, si certains aiment le reste du catalogue, comme The Wonderfull 101, Captain Toad ou The Devil's Third, chacun ses gouts après tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Domix a écrit:J'ai tendance à dire ZombiU aussi.

Mais si on reste sur du Nintendo à 100%, je dirai Mario 3D world. C'est un super jeu, mais une version plus ouverte du style Mario64, Galaxy, Sunshine. Ca me ferai vachement plaisir, depuis la wii on en bouffe de la vue de profil. ^^



Sauf que l'article parle du jeu le plus sous estimé.
3D world n'est pas sous estimé. Il s'est écoulé a 4.2M d'unités pour un parc de 12M de consoles. Donc 1 possésseur de wii U sur 3 a le jeu.

Star fox, c'est 300 000 ventes... donc 1/40


Je suis assez d'accord en tout cas sur star fox et pikmin (même s'il s'est vendu autant que ceux de gamecube, alors que la wii U est 2fois moins vendue que le cube).
J'ajouterai aussi wonderful 101. Même s'il est hardcore, il est très original et agréable à jouer
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Il a tellement raison dans sa dernière citation...
Avant les jeux duraient moins longtemps 3-4h on les finissait en une demi journée tout au plus (c'était pas tous les jeux qui avaient une sauvegarde). Mais on y rejouait tout le temps (et je joue encore à beaucoup de jeux Nes/snes mais maintenant, on termine et on passe au suivant...
Y a pratiquement juste les jeux Nintendo sur lesquels je reviens, NintendoLand, Mario 3D world, Mario Kart, c'est pour ça qu'on en retrouve moins en occaz et que leur prix baisse pas ou rarement, voire ils gagnent en valeur.

Nintendo a su garder une vision du jeu vidéo que j'apprécie beaucoup, mais ils n'ont pas su atteindre les nouveaux joueurs en gardant les anciens... J'espère vraiment que la NX va savoir plaire aux deux publics !

J'adore ma Wii U, après avoir terminé (enfin presque je suis au boss de fin mais j'arrive pas à le battre donc j'ai abandonné au bout de 6 fois...) de Xenoblade X je suis sur Tokyo Mirage qui malgré la censure est vraiment très sympa !

Le jeu le plus sous-estimé selon moi est ZombiU, c'est dommage que Nintendo n'ait pas su tirer profit vraiment de son GamePad tandis qu'ubisoft y est arrivé parfaitement avec ZombiU et Rayman Legends. Un gameplay innovant et stressant parfait pour ce type de jeux.
Signaler Citer
Mutsu
à la lecture de vos commentaires je vais lui laisser sa chance à Zombi U, j'ai la console depuis pas très longtemps et je suis toujours sur Xenoblade X. je profite aussi de Mario kart 8 avec mon fils. je me suis mis quelque jeux de côté pour après, tels que zelda wind waker et twilight princess, j'ai jamais fais de zelda et je compte bien commencer avec ces 2 titres. j'ai aussi star fox, splatoon, les 2 bayonetta et Monster hunter 3 ultimate en attente. faut juste que je trouve le tps de m'y mettre :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Mutsu a écrit:à la lecture de vos commentaires je vais lui laisser sa chance à Zombi U

Personnellement, j'adore le rendu des armes à feu dans ZombiU, elles respirent la graisse et l'usure avec ce type de luminosité, j'ai jamais trouvé ça dans un autre jeu vidéo que ce soit sur les dernières console ou sur PC.

Il ne manque qu'un mode multi online à ZombiU, un Roi des zombies VS 4 joueurs ou plus, ça aurait été génial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Autant les StarFox ne m'ont jamais réellement subjugués (bien qu'ils soient sympas à jouer pendant 15 minutes), autant j'avais adoré l'énormissime StarFox Adventures sur NGC à l'époque et si y'a bien un titre que j'aimerais qu'ils déterrent, c'est bien celui-là. Une suite voir même un remaster de ce titre seraient plus que bienvenus !
Signaler Citer
Kistazl
Rien à voir mais HAN Lyan53 ! Nom de dieu on a parlé ensemble sur ce forum (fin, celui de pspgen) il y a presque dix ans ! Une discussion autour du hack d'un jeu psp ou quelque chose dans le genre. Dingue ça ! Dix ans bordel >< !
Signaler Citer